Bitfinex prévoit des contrats d’options et un Tether Gold

Bitfinex Tether

 

L’exchange Bitfinex envisagerait d’élargir son offre de produits en introduisant entre autres des contrats d’options ainsi qu’un nouveau stablecoin adossé à l’or, le Tether Gold.

 

Un panel de nouveautés

Les perspectives futures de la plateforme ont été révélées par le directeur technique de Bitfinex, Paolo Ardoino, lors d’un échange avec The Block. Bitfinex serait susceptible de lancer ces nouveaux produits dans le courant du premier trimestre 2020.

La société Tether est étroitement liée à Bitfinex, qui appartiennent toutes deux au groupe de iFinex. Tether exploite et met en circulation le stablecoin le plus utilisé du marché, l’USDT, adossé au dollar américain. Le nouveau stablecoin adossé à l’or sera également délivré par Tether. Sa raison d’être ainsi que des détails sur son fonctionnement n’ont toutefois pas été dévoilés.

Selon le directeur technique, les développeurs de Bitfinex se concentrent plus que jamais sur le développement de nouveaux produits basés sur les stablecoins proposés par Tether dans le but d’étendre les cas d’utilisation et pas conséquent sa domination du marché.

Ardoino a également mentionné que Bitfinex permettra à ses utilisateurs de se procurer avec des cryptomonnaies une sorte de carte cadeau qui pourra être utilisée pour des achats très variés. Bitfinex planifie de collaborer avec un partenaire qui assurera l’émission de ces cartes. Le partenaire n’a pas encore été dévoilé, mais devrait être l’un des géants du secteur et il est tout à fait possible que ce soit même l’une des plateformes de e-commerce les plus importantes au monde. À ce propos, Paolo Ardoino a ajouté :

Il est important que les gens puissent voir plus loin l’intérêt d’avoir des cryptomonnaies plutôt que de les échanger entre du Bitcoin et du dollar, entre autres.

 

Un produit dérivé qui plaît

Un contrat d’options permet à un investisseur d’acheter ou de vendre un actif à un prix prédéterminé et à une certaine date. Bien que cela semble similaire aux contrats à terme, les traders qui se procurent des contrats d’options ne sont pas dans l’obligation de réaliser leurs positions.

Les offres de produits dérivés pour les cryptomonnaies et plus particulièrement pour le Bitcoin (BTC) deviennent l’une des dernières tendances de l’industrie. De nombreux acteurs souhaitent se faire une place dans le secteur pour répondre à la hausse grandissante de la demande de la part des investisseurs.

C’est notamment le cas de Bakkt qui lancera le 9 décembre ses propres contrats d’options réglementés Bitcoin sur le marché. Après un départ très difficile, la plateforme institutionnelle connait aujourd’hui un franc succès qui lui permet de sortir de nouveaux produits avec un rythme impressionnant.

 

La course des exchanges pour le lancement d’innovations et de nouveaux produits ne faiblit pas. Malgré les nombreux problèmes auxquels font face Bitfinex et Tether, les sociétés souhaitent conjointement mettre tout ce qu’elles peuvent en oeuvre pour garder une position stratégique par rapport à ses concurrents.

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar