Bitcoin : Bitfinex ajoute le support du Lightning Network

Bitcoin : Bitfinex ajoute le support du Lightning Network

 

Le célèbre exchange Bitfinex a ajouté le support du Lightning Network (LN) à sa plateforme pour les transactions Bitcoin (BTC). Cette importante mise à jour de la plateforme a été annoncée par un communiqué officiel publié le 3 décembre.

 

Une fonctionnalité très attendue

Les utilisateurs bénéficieront de transactions instantanées et ne paieront presque pas de frais pour envoyer des fonds par l'intermédiaire du Lightning Network. De plus, ceux qui utilisent leur propre nœud du Lightning Network pourront également se connecter avec celui de Bitfinex et ouvrir leur propre canal de paiement.

Dans une interview avec The Block, le directeur de l'innovation de l'exchange, Paolo Ardoino, a déclaré :

Chez Bitfinex, nous pensons que le Lightning Network peut changer la donne dans notre industrie puisqu'il permet des micropaiements en peer-to-peer avec de faibles frais et un haut débit. Sa nature peer-to-peer porte en elle la force imparable du Bitcoin. Néanmoins, il nécessite plus de sensibilisation, de compréhension et d'adoption de la part de l'ensemble de la communauté crypto. Un exchange majeur qui le soutiendra accélérera ce processus d'adoption.

Avec cette nouvelle implémentation, Bitfinex souhaite jouer le rôle du catalyseur pour l'adoption du Lightning Network et par conséquent, aussi celle du Bitcoin :

En tant que l'un des systèmes d'échange de cryptomonnaies les plus avancées, nous nous engageons à développer le Lightning Network sur notre plateforme afin d'accroître la compétitivité du Bitcoin en tant que moyen de paiement, ce qui permettra au Bitcoin d'atteindre une adoption massive.

 

Le début d'importants cas d'utilisations

La révélation semble correspondre à l'une des deux mises à jour mystère annoncées par Bitfinex le mois dernier. Cette dernière avait été introduite de cette manière : « Une fois cette fonction déverrouillée, les transactions crypto ne seront plus jamais les mêmes ». La deuxième mise à jour reste à ce jour encore inconnue, mais il semblerait que l'accent soit plutôt mis sur les dépenses : « Lorsque cette fonctionnalité sera activée, la façon dont vous dépensez vos cryptomonnaies changera à jamais. »

Dans le cadre de cet effort, Bitfinex travaille également avec un groupe de développeurs et d'entreprises connu sous le nom de RGB pour ses deux stablecoins, le Tether (USDT) et le Tether Gold, sur le Lightning Network. Paolo Ardoino a ajouté que d'autres services innovants seront bientôt ajoutés à leur nœud du réseau Lightning Network afin d'offrir encore plus d'avantages et de commodité à leurs utilisateurs et à l'écosystème des cryptomonnaies au sens large.

Le fournisseur de cartes-cadeaux crypto Bitrefill a partagé sur les médias sociaux qu'il apporte d'ores et déjà à Bitfinex un support pour les dépôts et retraits du Lightning Network.

 

La mesure prise par Bitfinex de soutenir davantage le Lightning Network pourrait créer un effet de contagion dans l'ensemble de l'industrie. D'autres exchanges vont probablement chercher à rester compétitifs sur ce plan en ajoutant eux aussi le support du Lightning Network. Avec davantage d'utilisateurs du réseau, sa croissance pourrait connaître une forte envolée et son utilisation pourrait être plus importante au sein de la communauté crypto.

 

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Un ordinateur de minage à 200 euros mine un bloc et est récompensé de 200 000 dollars

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

ETF Ethereum spot : les résultats de la première journée

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain

Du Bitcoin (BTC) dans les réserves de la Banque centrale des Etats-Unis ? Un projet de loi serait en préparation du côté républicain