Binance va demander le rejet de l'action en justice de la CFTC émise à son encontre

Binance, son PDG Changpeng Zhao et un ancien responsable de la conformité s'apprêtent à demander le rejet de la plainte émise par la CFTC en mars dernier. Le régulateur américain accuse Binance d'avoir servi des clients américains de façon détournée et d'avoir construit un faux audit avec Paxos, entre autres. Le rejet officiel est attendu pour le 27 juillet.

Binance va demander le rejet de l'action en justice de la CFTC émise à son encontre

Binance s'apprête à se confronter à la CFTC

Binance, son PDG Changpeng Zhao et Samuel Lim, ancien responsable de la conformité pour l'exchange, s'apprêtent à demander le rejet de la plainte de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) émise en mars dernier.

Les faits reprochés à Binance sont nombreux : le régulateur américain accuse notamment la plus grande plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde d'avoir servi des clients américains de façon détournée (ces derniers doivent passer par Binance.US), d'avoir construit un faux audit de toutes pièces dans le cadre d'un partenariat avec Paxos, d'avoir effectué du trading en interne, ou encore d'avoir prévenu ses clients importants dans le cas où les forces de l'ordre s'intéressaient à leurs opérations de trading.

Le régulateur déclarait ainsi :

« [Binance a] adopté une approche calculée et progressive pour accroître sa présence aux États-Unis malgré le fait qu'elle ait déclaré publiquement sa prétendue intention de bloquer ou de restreindre l'accès de ses clients situés aux États-Unis à sa plateforme. »

Le rejet officiel de la plainte est attendu pour le 27 juillet. Selon les premiers documents déposés ce lundi auprès du tribunal, les défendants souhaitent soumettre une motion de rejet, et ils ont également demandé l'autorisation de dépasser la limite habituelle de 15 pages pour ce type de document étant donné le nombre d'arguments qui seront présentés.

En parallèle, Binance est également poursuivi par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis depuis le mois de juin dernier, pour des accusations similaires portant sur les valeurs mobilières et des liaisons troubles avec sa filiale Binance.US.

La part de marché de Binance.US est passée sous les 1 % le mois dernier, tandis que la part de marché de Binance à travers le monde a chuté de 60 à 52 % depuis ce début d'année. Pas plus tard qu'hier, la SEC a accusé la filiale américaine de Binance d'avoir recouru à du wash trading au début de ses activités.

👉 À lire - Les jeunes Français se tournent vers le marché des cryptos – Décryptage d'une enquête de KuCoin

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

4,3 milliards de dollars : c'est le montant que Binance doit désormais régler à la justice américaine

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Nvidia (NVDA), Render (RNDR), SingularityNET (AGIX)... Les actions et cryptomonnaies liées à l'intelligence artificielle (IA) explosent

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Emails inédits de Satoshi Nakamoto – 5 révélations sur le créateur de Bitcoin (BTC)

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?

Binance Launchpool de Portal : Comment recevoir des tokens gratuitement ?