Binance acquiert Swipe, un fournisseur de cartes de débit crypto

L'exchange Binance a fait l'acquisition de Swipe, une plateforme fournissant un wallet multi-actifs et des cartes de débit Visa permettant d'acheter, de vendre, de convertir et de dépenser des cryptomonnaies. Le montant de cette acquisition n'a pas été divulgué.

Binance acquiert Swipe, un fournisseur de cartes de débit crypto

Acheter BNB (BNB)

Partenaire Bitpanda

L'empire de Binance continue son expansion

Cette acquisition fait suite à plusieurs tentatives infructueuses de la part de Binance de lancer sur le marché sa propre crypto-card. Avec Swipe dans ses rangs, l'exchange arrive finalement sur ce marché et pourrait rapidement faire de l'ombre aux autres crypto-cards :

« Pour réaliser notre mission de rendre la cryptomonnaie plus accessible aux masses, les passerelles de distribution sont indispensables. En donnant aux utilisateurs la possibilité de convertir et d'utiliser directement leurs cryptomonnaies [...] cela rendra l'expérience bien meilleure pour tout le monde, » a déclaré Changpeng Zhao (CZ), PDG de Binance.

Sans surprise, le SXP, le token natif de l'écosystème de Swipe, a également été listé sur Binance avec les paires SXP/BTC, SXP/BNB et SXP/BUSD.

En parallèle, Binance a reçu une portion non divulguée des tokens SXP en circulation suite à l'acquisition de Swipe. La grande majorité de ces SXP sont toutefois verrouillés sur une période de plusieurs années.

« L'objectif de Swipe est de synchroniser davantage la cryptomonnaie avec les transactions en devises étrangères. Le partenariat avec Binance compte tenu de leur réputation mondiale et de leur base d'utilisateurs [...] permettra à Swipe de rendre les cryptomonnaies plus accessibles à des millions d'utilisateurs dans le monde entier," a ajouté Joselito Lizarondo, PDG de Swipe. »

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Lors d'une transaction, le détenteur de la carte sélectionne la cryptomonnaie souhaitée pour le paiement et celle-ci est ensuite convertie dans la devise correspondante à celle du marchand, en passant par le réseau Visa.

Les paiements avec la crypto-card de Swipe peuvent être réalisés avec du Bitcoin (BTC), du Bitcoin Cash (BCH), de l'Ether (ETH), du Litecoin (LTC), du SXP, du XRP et du Stellar (XLM).

Les détenteurs de cette carte bénéficient également d'un cashback de 4% reversé en BTC lors de chaque achat. De son côté, le token SXP peut-être utilisé pour réduire les frais des services de Swipe.

Swipe est actuellement disponible dans 31 pays de l'Espace économique européen, dont la France, et est émise par Contis Financial. Swipe prend en charge les transactions en euros, livres sterling, dollars américains, won coréen et pesos philippins. Le service sera bientôt lancé dans d'autres régions d'Asie et d'Amérique du Nord.

 

Une vive réaction du token SXP

Buy the rumor, sell the news - Des premières rumeurs de cette acquisition rapportée par nos confrères de The Block jusqu'à la confirmation officielle de l'accord, le cours du token SXP aura connu d'importants mouvements haussiers.

Le 29 juin, The Block faisait savoir que Binance était sur le point de finaliser l'acquisition de Swipe. Sans citer de sources particulières, la véracité de ces propos a rapidement été prouvée.

Suite à cette annonce prématurée, le cours du SXP s'est envolé et a grimpé de plus de 80%, passant de 0,44$ à près de 0,80$. S'en sont suivi une correction autour des 0,60$ puis une seconde poussée se terminant à 0,73$.

En attendant la confirmation de l'acquisition, la volatilité des marchés du SXP s'est rapidement calmée et le cours est retombé en quelques jours à 0,55$.

Enfin, directement après l'annonce officielle de Binance, le cours du token SXP a progressé de près de 24% en l'espace de 4 heures, passant de 0,59$ à environ 0,735$. L'officialisation de l'acquisition de Swipe par Binance a donc eu un effet négligeable en comparaison aux premières rumeurs :

Cours du SXP

Évolution du cours du SXP depuis les premières rumeurs à aujourd'hui - Source : Trading View - SXP/USDT

Acheter du SXP sur Binance »

 

L'acquisition de Swipe est la seconde acquisition de Binance en 2020 après celle de CoinMarketCap pour la somme colossale de 400 millions de dollars.

Depuis sa création, Binance a également acquis le fournisseur de portefeuille crypto Trust Wallet, la startup de données DappReview, l'exchange indien WazirX et la plateforme de produits dérivés JEX.

? Pour aller plus loin : L'exchange Binance confirme l'acquisition de CoinMarketCap

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter BNB (BNB)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Quel pays a le plus de Bitcoin ? Top 10 des pays les plus riches en BTC

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Memecoins : le PEPE continue sa hausse et atteint un nouveau record absolu

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 9 au 15 décembre

Crypto et Bourse : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 9 au 15 décembre

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024

Top 5 des meilleures plateformes crypto en 2024