Anchorage s'ouvre à Ethereum

Les clients institutionnels d'Anchorage, une banque d'actifs numériques, vont pouvoir profiter de prêts garantis par l'Ether (ETH).

C'est un partenariat avec BankProv, la dixième plus ancienne banque des États-Unis, qui accordera des crédits en dollars américains. Le rôle d’Anchorage sera de s'occuper de l'administration des garanties en ETH.

« Nous croyons fermement à notre mission et à notre conviction qu'en Amérique, le marché des cryptomonnaies devrait bénéficier du même accès et des mêmes droits aux outils de financement traditionnels que toute autre entreprise légale, bien capitalisée et conforme, » a déclaré Dave Mansfield, PDG de BankProv.

Début janvier, Anchorage a reçu une autorisation conditionnelle pour opérer en tant qu'institution de confiance à l'échelle nationale. L'obtention de cette charte est une première dans le domaine des cryptomonnaies.

Selon une interview accordée à The Block, Diogo Monica, PDG d'Anchorage, le secteur des emprunts et des prêts de l'entreprise est celui qui rencontre la croissance la plus rapide. Anchorage envisage de s'étendre davantage par le biais de partenariats avec d'autres banques traditionnelles.

👉 Pour aller plus loin - Quelles sont les banques centrales en tête de la course aux monnaies numériques ?

Des prêts en Ether

La banque développe progressivement ses outils d'emprunt et de prêts. Actuellement en partenariat avec la banque d'actifs numériques Silvergate, elle propose déjà des prêts garantis par des bitcoins (BTC) sous le même modèle de fonctionnement qu'avec BankProv.

D'après le communiqué, Anchorage permet aux investisseurs de faire fructifier leurs avoirs en ETH en leur permettant d'accéder aux dollars sans liquider leurs actifs collatéralisés pour autant.

En parallèle, Anchorage offre des services de staking aux institutionnels afin qu'ils puissent profiter de rendements supplémentaires via Ethereum 2.0.

« Peut-être qu'au lieu d'acheter votre maison avec une hypothèque, vous pourrez éventuellement obtenir un prêt moins cher entièrement ou partiellement soutenu par des cryptomonnaies [...], » a précisé Diogo Monica.

Question sécurité, les ethers sont détenus à froid par Anchorage en gage de garantie au cas où un client ne serait pas en mesure de rembourser son prêt en dollars. Une marge de crédit plus importante est proposée aux clients qui détiennent d'importants avoirs en ETH.

👉 Sur le même sujet - Les banques polluent bien plus que le Bitcoin (BTC), selon une étude

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments