Avalanche (AVAX) propose à ApeCoin DAO qu’Otherside devienne un subnet sur son réseau

Sur le forum de la ApeCoin DAO, Avalanche a publié une proposition pour que le metaverse Otherside rejoigne son écosystème, en devenant un subnet à part entière. Néanmoins, cette invitation a reçu un avis mitigé de la communauté et pourrait ne jamais se concrétiser.

Avalanche (AVAX) propose à ApeCoin DAO qu’Otherside devienne un subnet sur son réseau

Avalanche invite la ApeCoin DAO à faire du metaverse Otherside un subnet

Ce lundi, Avalanche (AVAX) a soumis une proposition sur le forum de la ApeCoin DAO pour convaincre la communauté de faire d’Otherside un subnet. La ApeCoin DAO est en fait l’entité de gouvernance du token ApeCoin (APE), et Otherside est le metaverse de Yuga Labs, qui utilise l’APE comme monnaie.

Les subnets sont un ensemble de blockchains, qui composent l’écosystème Avalanche. En compartimentant les flux du réseau, elles permettent une grande évolutivité et assurent ainsi une rapidité d’exécution des transactions. Ava Labs, l’entité qui développe Avalanche, promet d’ailleurs à la communauté ApeCoin un support technique pour la mise en place de ce subnet.

Une telle migration permettrait aussi au projet d’être éligible au programme de financement Multiverse, qui alloue 290 millions de dollars pour développer les subnets.

Ce changement engendrerait également une réduction drastique des coûts de transaction. Otherside avait d’ailleurs entièrement congestionné le réseau Ethereum (ETH) lors de la vente de ses parcelles de terrain. L’événement avait fait monter le coût d’une transaction à plusieurs milliers de dollars dans la nuit du 30 avril au premier mai.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre guide sur le token APE du Bored Ape Yatch Club (BAYC)

cryptoast logo

Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une invitation qui risque de ne jamais se concrétiser

L’éventualité de voir Otherside et la communauté ApeCoin rejoindre l’écosystème Avalanche est intéressante, mais rien n’est joué d’avance. Premièrement, Otherside est développé par Yuga Labs, ainsi la ApeCoin DAO n’influe que sur la vie du token, qui n’est qu’une des nombreuses composantes de ce metaverse.

De plus, une partie de la communauté s’oppose fermement à intégrer un subnet et préfère s’orienter vers les différentes solutions layer 2 de la blockchain Ethereum. D’autres, au contraire, estiment que l’idée a du sens et que payer les frais de réseaux en APE sur un subnet augmenterait la valeur du token.

À l’heure actuelle, les avis sont donc partagés sur le forum de la ApeCoin DAO. Cette proposition n’en est qu’au stade de discussion et chaque membre de la communauté apporte son point de vue.

Quoi qu’il en soit, cela soulève une réflexion intéressante, alors que le play-to-earn et les différentes solutions blockchain se développent. En effet, nous voyons là un jeu politique, où chaque écosystème essaiera d’attirer de potentiels succès sur son réseau.

👉 Sur le même sujet – Un terrain du metaverse Otherside s’est vendu pour 1,6 million de dollars

Source : Forum ApeCoin

cryptoast logo

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

Bitcoin (BTC) : Peut-il aller à zéro ? L'analyse de Vincent Ganne

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

République centrafricaine : le projet Sango sera lancé officiellement le 3 juillet

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast