Vague de licenciements : le studio NFT Yuga Labs annonce à son tour une restructuration

Après Ledger et Chainalysis, c’est désormais Yuga Labs qui présente un plan de restructuration impliquant des licenciements. Dans une lettre adressée aux employés, le PDG de l’entreprise estime qu’il faut se concentrer sur le metaverse Otherside.

Vague de licenciements : le studio NFT Yuga Labs annonce à son tour une restructuration

Yuga Labs s’oriente, elle aussi, vers des licenciements

Après les annonces de Ledger et Chainalysis cette semaine, c’est désormais au tour du studio de tokens non fongibles (NFT) Yuga Labs d’annoncer sa propre vague de licenciements.

En effet, c’est par une lettre de Daniel Alegre, le nouveau PDG de l’entreprise en poste depuis cette année, que la nouvelle a été officialisée. Toutefois, il faut noter que la lettre ne précise pas le nombre de personnes concernées par ces licenciements.

Là encore, la « période difficile », aussi bien pour l’écosystème crypto que pour l’économie mondiale en général, est évoquée. Néanmoins, Daniel Alegre reconnaît que le studio a pu s’éparpiller sur trop de projets à la fois. Cela impose désormais une restructuration pour réorienter les forces de l’entreprise vers ses priorités, en l’occurrence le développement du metaverse Otherside :

« […] J’ai passé beaucoup de temps avec l’équipe de direction à regarder vers l’intérieur et à être réaliste sur deux questions fondamentales : prenons-nous trop de responsabilités nous-mêmes et devrions-nous tirer parti de la force de tiers ? […] En examinant de plus près les projets qui ne correspondent plus à ce que nous considérons désormais comme nos principales priorités, nous savions que ce changement affecterait notre conception organisationnelle. »

👉 Quelles sont les cryptos liées à des metaverses ?

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Avec la chute prononcée des NFT, cette restructuration semble inévitable pour Yuga Labs, car à l’image de ce que nous avions pu relever sur les metaverses cet été, incluant Otherside, les principales collections du studio ne sont pas épargnées.

Et pour cause, les Bored Apes Yatch Club (BAYC) comme beaucoup d’autres ne cessent de voir leurs prix se dévaluer. Sur la journée du 5 octobre par exemple, les BAYC n’ont enregistré que 26 ventes, au prix moyen de 27,45 ETH.

Avec une baisse des prix couplée à une chute des volumes, cela amène mécaniquement moins de chiffre d’affaires à Yuga Labs en raison d’une baisse des royalties perçues.

👉 Dans l’actualité également — Révélation : FTX aurait autorisé « des retraits illimités » à Alameda Research

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Yuga Labs

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner