Peninsula Visa accepte le Bitcoin (BTC)

L'entreprise californienne Peninsula Visa, qui traite des demandes de visas et bon nombre de services liés aux passeports, accepte maintenant le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement.

Pour le moment, les paiements en BTC sont acceptés pour seulement 4 services :

  • Renouvellement du passeport ;
  • Changement de nom ;
  • Deuxième passeport ;
  • Deuxième renouvellement de passeport.

Selon le communiqué de l'entreprise, le processeur de paiement Coinbase Commerce a été retenu pour traiter les paiements en bitcoins.

L'entreprise ne s'arrêtera pas là, et prévoit courant 2021 d'élargir les services supportés, notamment pour une première demande de passeport :

« Jamais auparavant personne n'a pu payer un passeport américain avec une monnaie numérique. Nous sommes ravis d'être la première entreprise du pays à offrir cette méthode de paiement alternative à nos précieux clients, » déclare Evan James, directeur de l'exploitation de Peninsula Visa.

Pour Evan James, l'ajout du Bitcoin en tant que moyen de paiement était une évidence, tant le contexte actuel est si particulier :

« Nous nous réjouissons de l'avènement d'un monde post-Covid, qui sera selon nous plus numérique que jamais, et le fait d'offrir aux voyageurs la possibilité de payer via Bitcoin nous semble être le bon choix au bon moment, » a-t-il ajouté.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Le secteur du tourisme pro-cryptomonnaies ?

Directement lié au secteur du tourisme, Peninsula Visa est loin d'être la seule entreprise à accepter les paiements en BTC et autres cryptomonnaies. Alors en pleine crise suite à la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde, l'industrie du tourisme doit se renouveler, et trouver de nouvelles méthodes pour inciter les voyageurs à utiliser leurs services.

L'acceptation du Bitcoin et des principales cryptomonnaies devient l'un des ajouts phares du secteur depuis quelques mois. En septembre dernier, le comparateur de vols français Ulysse a commencé à accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement, donc le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH).

Impossible de ne pas citer Travala.com, plateforme de réservation d'hôtels et de vols entièrement crypto-friendly.

Armée d'un catalogue très complet qui n'a pas à rougir face la concurrence, Travala.com s'est imposée comme la plateforme de prédilection de la crypto-sphère en quête de voyage. Malgré la crise du secteur, les réservations passées sur la plateforme explosent depuis quelques mois.

D'autres entreprises vont encore plus loin. C'est notamment le cas de Norwegian Air, l'une des principales compagnies aériennes européennes, bien consciente du potentiel du Bitcoin et des cryptomonnaies. Ses clients peuvent depuis septembre 2019 payer leurs billets avec du Bitcoin.

Et ce n'est pas tout, la compagnie a également mis au point Norwegian Block Exchange (NBX), sa propre plateforme d'échange de cryptomonnaies.

L'adoption du Bitcoin auprès des masses passe indéniablement par son support par toutes les industries, et celui-ci est en bonne voie pour continuer.

👉 Sur le même thème - Un nouvel ATM Bitcoin (BTC) sort de terre toutes les heures

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kouanotso mathieu

C'est vraiment intéressant les affaires de crypto monnaie et nous y attelons. Sauf que nous attendons de vous des propositions de plateformes fiable où nous pouvons trader sans un grand risque. Merci

Robin Berné

Trader et sans risque ne sont pas compatibles. Vous souhaitez trader ou posséder les bitcoins ?