Réserver un vol avec du Bitcoin sur Ulysse

Vous souhaitez payer vos billets d'avion en cryptomonnaies ? C'est désormais possible via les services de la startup française Ulysse qui a ajouté cette nouvelle fonctionnalité hier, en devenant la première agence de voyages en ligne française à accepter la cryptomonnaie.

La néo-agence de voyages propose ce nouveau moyen de paiement en intégrant Coinbase Commerce, le processeur de paiement du célèbre exchange américain.

Ainsi, il est à présent possible de réserver des vols avec du Bitcoin, de l'Ether, du Litecoin (LTC) et du Bitcoin Cash (BCH). Les paiements avec les stablecoins USDC et Dai sont également supportés.

Lancée en mars 2018 par Axel Guidicelli et Lancelot Hardel, la startup Ulysse intègre à son comparateur de vols plus de 450 compagnies aériennes.

Selon Axel Guidicelli, l'ajout de l'option de paiement avec des cryptomonnaies est le résultat d'une forte demande de la part des utilisateurs de la plateforme :

« Nous sommes ravis d’être le premier acteur du voyage aérien français à offrir le paiement en cryptomonnaie à nos clients. La proposition de cette fonctionnalité répond à une demande forte de nos clients ces dernières années. Les cryptomonnaies n’ont pas de frontières et sont accessibles à tous, elles s’inscrivent donc parfaitement dans la philosophie d’Ulysse ».

Avec cet ajout, la startup s'assure d'attirer de nombreux nouveaux clients et cette initiative pourrait lui apporter une importante visibilité.

Pour Ulysse, cette décision s’inscrit dans son ambition de vouloir moderniser et simplifier le secteur du voyage en ligne en s’appuyant sur sa technologie, un critère différenciant essentiel dans un secteur où la technologie est vieillissante.

Ulysse paiement cryptomonnaies

Interface de paiement d'Ulysse

Si vous ne connaissez pas Ulysse, il convient de préciser que ses services sont très largement appréciés. En effet, la plateforme recueille une note de 4,9/5 sur Trustpilot avec plus de 600 avis, lui permettant de figurer à la première position des sites de recherche de vols en France.

Selon les données de Crunchbase, la startup a également levé 1,3 million d'euros en juillet 2019, avec des investissements auprès d'Angelsquare, de Kima Ventures (Xavier Niel) et de Mounir Laggoune.

👉 Visitez la plateforme Ulysse et réservez vos vols avec des cryptomonnaies

En route pour l'adoption du Bitcoin en France

Dernièrement, nombreuses sont les entreprises françaises ayant ajouté le Bitcoin et d'autres cryptomonnaies comme options de paiement. En début de semaine, la branche française de Just Eat, le service de livraison de repas à domicile, a pris cette même initiative en acceptant le Bitcoin.

Actuellement, ce sont les entreprises locales qui participent le plus à faire de la France une véritable crypto-nation, bien au-delà des promesses du gouvernement à ce propos.

Espérons que dans les mois à venir, les initiatives prises par Ulysse et Just Eat motiveront d'autres acteurs du territoire à faire de même.

👉 Sur le même thème : Pornhub accepte désormais le Bitcoin (BTC) et le Litecoin (LTC)

Binance Exchange Logo

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments