Commander chez Just Eat avec du Bitcoin

Alors que le secteur de la livraison à domicile continue de croître suite à la pandémie de Covid-19, Just Eat France adopte le Bitcoin. Dès aujourd'hui, vous pouvez payer votre commande Just Eat avec du BTC.

Selon les termes et conditions de Just Eat au sujet des moyens de paiement supportés, le règlement en BTC se fait par l'intermédiaire du processeur de paiement Bitpay. Bien que ce choix ne soit pas le plus adéquat selon beaucoup - notamment en raison de la réputation de ce service - l'initiative de Just Eat France est tout à fait honorable.

De plus, Just Eat assure qu'ils ne facturent aucuns frais autres que ceux de Bitpay pour les paiements en Bitcoin. Le simple scan d'un QR code depuis la plateforme où sont détenus les BTC suffira à régler la commande.

Par ailleurs, le paiement en Bitcoin sera calculé en fonction du cours pratiqué par Bitpay lors de la commande et les BTC sont directement convertis en euros. Ainsi, si une commande payée en BTC est annulée, le remboursement se fera en euros, selon le cours appliqué lors du passage de la commande.

L'arrivée du Bitcoin comme option de paiement survient après le rachat en juillet 2019 de Just Eat par l'entreprise néerlandaise Takeaway.com. En outre, les options de paiement par Google Pay et Apple Pay ont elles aussi été ajoutées.

👉 À lire sur le même sujet : Bitcoin Pizza Day : les 2 pizzas qui ont écrit l'histoire des cryptomonnaies

En route pour l'adoption du Bitcoin

Ces dernières semaines, nombreux sont les services et les institutions ayant commencé à accepter le Bitcoin et d'autres cryptomonnaies.

La semaine dernière, le n°1 mondial (en termes de trafic) du site de divertissement pour adultes Pornhub a ajouté le Bitcoin et le Litecoin (LTC) en tant qu'options de paiement pour ses services premium.

Avec ses 3 milliards de connexions mensuelles, Pornhub est sans aucun doute un important vecteur de l'adoption généralisé du Bitcoin.

En parallèle en Suisse, les 130 000 habitants du canton de Zoug peuvent désormais payer leurs impôts en Bitcoin et en Ether (ETH), une initiative également engagée par la compagnie d'assurance locale Atupri Health Insurance.

👉 Pour aller plus loin : Shopify accepte désormais plus de 1 800 cryptomonnaies avec CoinPayments

Binance Exchange Logo

Découvrez le BTC sur Binance »

 

Pour le moment, aucune autre branche de Just Eat dans d'autres pays que la France ne supporte encore l'option de paiement en BTC. Notez cependant que la société mère de Just Eat, Takeaway.com, accepte le Bitcoin depuis fin 2013.

Le groupe fait donc office de pionnier dans l'adoption du Bitcoin pour des services quotidiens et espérons qu'il continue à le faire à l'avenir.

👉 Sur le même thème : Le Venezuela acceptera le Petro pour le paiement des taxes

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments