Une collaboration avec Bitcoin Suisse

Selon le communiqué officiel, la compagnie d'assurance santé Atupri s'est associée avec Bitcoin Suisse, un intermédiaire financier réglementé en Suisse pour tout type de service lié aux cryptomonnaies.

Ses 200 000 clients peuvent dès aujourd'hui payer les frais de l'assurance avec du Bitcoin (BTC) et de l'Ether (ETH). En collaborant avec Bitcoin Suisse, Atupri ne détient aucun crypto-actifs en soi, mais reçoit simplement des francs suisses une fois que le BTC ou l'ETH est échangé par Bitcoin Suisse.

Les utilisateurs peuvent configurer ce nouveau mode de paiement en quelques clics sur le site de l'assurance. Pour ce service, Atupri n'applique pas de frais supplémentaires, seuls les frais de la transaction sont à la charge du client.

« En tant que pionniers du numérique dans le secteur de la santé, nous anticipons les tendances sociales et proposons des solutions d'assurance avec des perspectives sur le long terme, » a déclaré Caroline Meli, responsable du marketing et des ventes chez Atupri. « La technologie de la blockchain et l'utilisation associée des cryptomonnaies prendront de plus en plus d'importance. »

👉 Lisez notre guide pour acheter du Bitcoin

La Suisse, pionnière des cryptomonnaies en Europe

Depuis quelques mois, nombreuses sont les banques et les entreprises suisses proposant de nouveaux services liés aux cryptomonnaies. En août dernier, la Basler Kantonalbank (BKB), une banque publique suisse, a affirmé qu'elle proposera dès 2021 des services de trading et de garde de cryptomonnaies par l'intermédiaire de l'une de ses filiales.

En juillet dernier, la banque InCore est devenue la première institution financière en Suisse à offrir des services bancaires aux clients de l'exchange Kraken.

Tout cela est porté par un véritable soutien de la part du gouvernement local, qui n'hésite pas à adapter plusieurs lois pour aider à la création d'un cadre réglementaire favorable au développement des entreprises blockchain.

Outre le cadre fiscal déjà favorable depuis plus années pour les traders en cryptomonnaies, la Suisse fait de nombreux efforts pour que cet écosystème se développe dans de bonnes conditions. En éliminant les obstacles juridiques qui se dressent devant les entreprises cryptos, la Suisse s'assure de rester une terre d'innovation pour ce secteur en pleine croissance.

👉 Pour en savoir plus : Suisse : InCore devient la première banque B2B offrant l'accès aux cryptomonnaies

 

En collaborant avec Bitcoin Suisse, la compagnie d'assurance Atupri prouve que le processus d'acceptation des cryptomonnaies peut être totalement transparent pour une entreprise. Espérons que cette initiative servira d'exemple pour convaincre d'autres compagnies et sociétés à faire de même.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments