Norwegian Air accepte le Bitcoin (BTC) et lance son exchange

 

Norwegian Air Bitcoin

 

Norwegian Air, l’une des principales compagnies aériennes européennes, ne laissera pas passer l’innovation de la cryptomonnaie, elle offrira bientôt aux clients la possibilité de payer leurs billets d’avion en utilisant celles-ci, et notamment avec du Bitcoin (BTC). La nouvelle a été publiée le 23 juillet par le journal norvégien Dagens Næringsliv.

 

L’utilisation d’un exchange développé en interne

La compagnie aérienne aurait également l’intention d’ouvrir le Norwegian Block Exchange (NBX), une plateforme d’échange de cryptomonnaies spécifiquement destinée à faciliter ce processus. Il n’est pas encore ouvert pour le moment, mais sera probablement mis en ligne en août.

Bien que l’utilisation des cryptomonnaies pour l’achat des billets d’avion ne soit pas un concept totalement nouveau, les plans de Norwegian Air semblent aller plus loin que les projets précédents. Plusieurs compagnies ont déjà annoncé la possibilité d’utiliser la cryptomonnaie pour acheter des billets d’avion, mais la majorité de ces initiatives proviennent d’agences de voyages tierces qui ne possèdent pas réellement les compagnies aériennes en question.

Au début du mois de juillet, l’équipe de NBX avait déjà annoncé les prémices de l’exchange et prédisait l’émergence d’une nouvelle économie numérique :

Nous n’en sommes pas encore là, mais le marché est en train de se développer. Et comme cela se produit, davantage de crypto-actifs arriveront à maturité, offrant une liberté de choix aux utilisateurs et beaucoup plus de flexibilité.

Cela nous ramène à la prédiction selon laquelle NBX se développera, et une prédiction que nous partageons avec plusieurs autres entreprises travaillant dans cette industrie : nous verrons bientôt le flux d’argent perturbé, mais cette déstabilisation, au lieu de ralentir les choses, verra le flux monétaire tout aussi facilement que les informations actuelles : sans barrières, entre plateformes, et d’une manière simple et transparente.

 

La nouvelle direction crypto-friendly

Selon le rapport, la décision de Norwegian Air de tenter sa chance dans les paiements en cryptomonnaies serait probablement le résultat d’un changement récent dans les rôles de direction au sein de la compagnie aérienne.

Il y a deux semaines, Bjørn Kjos, 73 ans, fondateur de l’entreprise, a quitté ses fonctions de CEO, laissant ce poste à son fils Lars Ola Kjos, 41 ans. Ola Kjos serait un passionné de cryptos, détenant au moins 400 000 $ en équivalent Bitcoin. Ce serait le nouveau dirigeant qui dirige les efforts de l’entreprise en termes d’adoption de la cryptomonnaie. Un autre facteur cité comme une raison possible derrière la décision prise est le fait qu’ils envisagent de diversifier leurs offres et aussi de littéralement sauver l’entreprise. Depuis avril 2018, les actions de Norwegian Air auraient chuté de 75 %, après avoir tenté de créer d’autres compagnies aériennes transatlantiques.

 

Pour le moment, le Norwegian Block Exchange ne sera utilisé que pour les besoins en interne, mais il est probable que des déclinaisons soient proposées pour d’autres compagnies aériennes et qu’elles puissent d’elles-mêmes proposer le règlement des paiements via cryptomonnaies.

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar