APY.Finance, l'optimisation du yield farming

Spécialisée dans l'agrégation de protocoles de « yield farming » (ou agriculture de rendement), la plateforme APY.Finance propose un service d'investissement automatisé offrant à ses utilisateurs un moyen simple de faire leur premier pas dans la DeFi.

Alors que la plateforme n'est toujours pas disponible, l'équipe a reçu le soutien financier d'investisseurs de premier plan. Le tour de financement a bénéficié de la participation d'Alameda Research, d'Arrington XRP Capital, de Cluster Capital, de Genblock Capital, de TRG Capital et de CoinGecko.

APY.Finance prétend construire le « Wealthfront du yield farming », à savoir un robot-conseiller qui optimise et gère automatiquement le portefeuille d'actifs des utilisateurs.

« Le yield farming présente aujourd'hui aux utilisateurs une barrière à l'entrée, un coût et un risque élevés. APY résout ces difficultés en offrant aux utilisateurs un moyen peu coûteux et sans friction de mettre en commun leurs liquidités et de les répartir dans un portefeuille équilibré, » a déclaré Will Shahda, PDG d'APY.Finance.

Ainsi, APY.Finance connecte différents protocoles de la DeFi à un seul et même endroit, comme Aave, Curve, Compoung, Balancer, Uniswap, SushiSwap, dYdX ou encore Yearn.Finance.

Avec les nouveaux fonds dont elle dispose, APY.Finance vise un lancement à grande échelle de sa plateforme à la mi-octobre. De plus, la plateforme prévoit de lancer l'APY, son token de gouvernance qui donnera un pouvoir de décision à ses détenteurs.

Selon des propos du PDG recueillis par CoinDesk, une vente publique des tokens APY devrait débuter dans les prochains jours, pour ce que l'équipe qualifie d'une « Initial DEX Offering ».

👉 Sur le même thème : L'exchange décentralisé Uniswap lance son token de gouvernance, l'UNI

L'agrégation de DEX se développe rapidement

En ce moment, les agrégateurs de la DeFi ont la côte. En simplifiant grandement l'investissement dans les pools de liquidité et l'arrivée massive de nouveaux protocoles, les solutions qu'ils proposent deviennent quasi-indispensable.

Cette levée de fonds d'APY.Finance fait suite à celle de ParaSwap, un projet français - lui aussi agrégateur de DEX - ayant levé 2,7 millions de dollars la semaine dernière.

D'ailleurs, comme pour APY.Finance, CoinGecko a également participé à la levée de fonds de ParaSwap. La plateforme qui elle-même agrège les données sur les cryptomonnaies et les plateformes d'échanges semble s'intéresser de près à la DeFi.

En août dernier, c'est la plateforme 1inch, pionnière du secteur, qui est parvenue à lever 2,8 millions de dollars lors de son premier cycle de financement mené par Binance Labs.

Dans l'idée de décentraliser leurs protocoles, ces plateformes prévoient elles aussi de déployer leur propre token de gouvernance.

👉 Découvrez notre présentation de la plateforme 1inch

 

Malgré la récente chute du marché et des tokens liés à la finance décentralisée, les protocoles en eux-mêmes continuent d'attirer de nombreux utilisateurs. Récemment, Uniswap a frôlé les 2 milliards de dollars de valeur totale verrouillée dans son protocole, propulsant le DEX en tête en du classement de DeFi Pulse.

Tandis que le choix pour les investisseurs devient de plus en plus important pour entrer dans la DeFi, des agrégateurs comme APY.Finance et ParaSwap se présentent comme des outils essentiels.

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments