Arianee, le développeur français de solutions Web 3.0 clés en main, lève 20 millions d’euros
Le Français Arianee, qui propose des solutions clés en main pour la transition des entreprises vers le Web 3.0, a réalisé une levée de fonds de série A de 20 millions d’euros.
Une levée de fonds pour Arianee et ses solutions Web 3.0
L’entreprise Arianee, dont la spécialité est d’accompagner les entreprises dans leur transition vers le Web 3.0, notamment à travers des solutions de tokens non fongibles (NFT), vient de réaliser une levée de fond de 20 millions d’euros.
🔥Today marks a new chapter in our journey!
We are pleased to announce we have raised €20M in Series A funding round led by #TigerGlobal. 🚀#SeriesA #Arianee #ArianeeSolutions #web3 #NFTutility #StartupNews #NFT #Metaverse https://t.co/YxJfoDtB1Z
— Arianee (@ArianeeProject) May 10, 2022
Cette levée de fonds de série A a été menée par Tiger Global, une société d’investissement américaine.
Ce tour de table est le deuxième, après une levée de 8 millions d’euros l’année dernière. Il a vu les premiers investisseurs comme BPI renouveler leur confiance, ainsi que l’arrivée de Commerce Ventures et Motier Ventures par exemple.
Griffin Schroeder, de Tiger Global, a commenté l’opération :
« En tant que pionnier du Web 3.0, Arianee a développé des solutions innovantes qui réinventent la gestion de la relation client. Nous sommes ravis de soutenir le développement d’Arianee et nous pensons qu’ils sont bien positionnés pour devenir une solution […] globale de premier plan pour les marques. »
👉 Retrouvez notre interview de Pierre Nicolas Hurstel, PDG et co-fondateur d’Arianee :
Cryptoast Academy
Passez vos investissements à la vitesse supérieure
Une startup française reconnue mondialement
Le produit principal d’Ariane est une plateforme de gestion de relation client (CRM). Celle-ci est adaptable suivant les besoins et vise à fidéliser les consommateurs d’une entreprise grâce à des solutions blockchain. Elle permet par exemple de mettre en place des récompenses sous forme de NFT, ou d’utiliser ces derniers comme valeur ajoutée supplémentaire à un produit physique.
L’un des exemples les plus marquants de la startup est son partenariat avec Breitling, grâce auquel, les acquéreurs d’une montre de la marque reçoivent un certificat numérique permettant d’authentifier leur modèle. L’entreprise travaille également avec IBM et le metaverse The Sandbox.
Notons par ailleurs que depuis l’arrivée du groupe Casino dans The Sandbox, sa filiale Leader Price dispose d’un wallet sur mobile spécialement conçu pour les NFTs, qui a été déployé par Arianee.
Alors que de plus en plus de sociétés connues se tournent vers le Web 3.0, la startup française a toutes les cartes en main pour jouer un rôle majeur dans ce secteur, au cours des années à venir.
? Dans l’actualité également – Le marché des NFTs pourrait représenter 13,6 milliards de dollars en 2027
Source : Communiqué de presse
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
