Un jeu pour gagner des bons d'achat chez Leader Price

Il y a quelques jours, le géant français de la grande distribution Carrefour annonçait avoir acheté une parcelle virtuelle dans le monde de The Sandbox (SAND). Aujourd’hui, c’est le groupe Casino qui fait son entrée en grande pompe dans le metaverse par le biais de sa filiale immobilière. 

Si Carrefour n’a pas précisé ce qu’il comptait faire dans le métavers, le groupe Casino a déjà dévoilé une partie de ses ambitions.

Pas de magasin virtuel, mais un jeu qui reprend les codes de ce que l’on trouve déjà sur The Sandbox. Il sera dans un premier temps réservé aux membres du Club Leader Price, l'enseigne discount du groupe Casino, qui se verront distribuer des « tickets d'or ».

« Nous avons commencé à acheter des parcelles fin 2021, mais nous menons plusieurs projets dont le but est de proposer une expérience client. Nous sommes dans une démarche industrielle. Le but est de créer de la valeur avec ces nouveaux actifs virtuels comme nous le faisons avec nos actifs réels, » ajoute Nicolas Joly, directeur général de Casino Immobilier, dans une interview accordée aux Échos.

👉 Sur le même thème : The Sandbox mise 50 millions de dollars dans un incubateur pour développer le metaverse

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Monoprix et Franprix pourraient suivre l'exemple de Leader Price

Le but du jeu développé par Casino est simple. Sur la parcelle du metaverse The SandBox appartenant au groupe, les participants devront se mettre en quête d’aliments issus de la boutique en ligne du Club Leader Price, afin de gagner des bons d’achat ou des réductions à faire valoir dans le monde réel.

L’entreprise étudie également la mise en place de récompenses sous la forme de tokens non fongibles (NFTs).

Ce jeu destiné aux membres du Club Leader Price va servir d’expérience au groupe Casino. Si elle s’avère concluante, il devrait faire entrer dans le metaverse ses autres enseignes de grande distribution, comme Monoprix ou Franprix.

👉 Pour aller plus loin : L’univers virtuel The Sandbox lève 93 millions de dollars

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Guillaume Huault-Dupuy

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné de pop culture et de nouvelles technologies, j’ai plongé dans le grand bain des cryptos et de la blockchain fin 2017. Depuis, je n’en suis jamais ressorti. Après des années à observer l’expansion de cet univers fascinant, j’ai décidé de mettre mes compétences journalistiques au service de sa démocratisation en rejoignant la team Cryptoast.
Tous les articles de Guillaume Huault-Dupuy.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments