Carrefour achète une parcelle virtuelle dans le metaverse The SandBox (SAND)

Carrefour, le géant français de la grande distribution, se lance dans le metaverse et achète une parcelle virtuelle dans l'univers The Sandbox (SAND). L'entreprise n'a pas dévoilé la moindre information supplémentaire sur le futur de ce projet, mais laisse entrevoir une nouvelle forme d'expérience utilisateur.

Carrefour achète une parcelle virtuelle dans le metaverse The SandBox (SAND)

Carrefour se lance dans le metaverse avec The Sandbox

Sur son compte YouTube, le géant français de la grande distribution, Carrefour, a publié une vidéo mettant en avant son futur projet dans le metaverse en partenariat avec le jeu blockchain The Sandbox (SAND).

« Nous avons acquis une surface équivalente à 30 supermarchés dans le metaverse. Restez à l'écoute pour les prochaines expériences et innovations, » indique la société.

Avec cette annonce, Carrefour se lance officiellement dans le monde du metaverse en étant propriétaire de la parcelle numéro 33 147.

D'ailleurs, la société aurait été accompagnée par la crypto-banque Coinhouse pour l'achat du terrain et pour le service de conservation d'actifs numériques.

Outre ces informations sur la parcelle, aucun élément n'a été communiqué par Carrefour sur le futur de ce projet.

Néanmoins, le géant de la distribution n'est pas à sa première expérience dans le milieu de la blockchain. En effet, la société a déjà mis en place un système de traçabilité avec cette technologie pour certains de ses produits.

L'objectif étant bien évidemment d'apporter une transparence d'information pour les clients.

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse ?

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Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Le metaverse attire les grandes marques

Cet univers a connu un grand succès en fin d'année dernière et cela se poursuit en ce début d'année 2022. Les marques se tournent de plus en plus dans le metaverse pour proposer de nouvelles expériences utilisateurs.

Dernièrement, The Sandbox a conclu un partenariat avec Warner Music Group. L'un des géants de l'industrie musicale compte organiser des concerts ainsi que des expériences inédites dans le metaverse.

Citons également PwC Hong Kong qui a acheté une parcelle virtuelle pour créer un centre de conseil Web 3.0. L'objectif étant de
proposer un nouveau type de services professionnels à ses clients.

Enfin, le mois de janvier a été également marqué par le partenariat entre Samsung et Decentraland (MANA). Le géant sud-coréen a fait ses premiers pas dans le monde virtuel et compte ouvrir une boutique limitée dans le temps afin de proposer aux utilisateurs des aventures numériques atypiques.

? À découvrir – Pourquoi les marques ont-elles tant à gagner à s'intéresser aux tokens non fongibles (NFTs) ?

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