PwC Hong Kong fait son apparition dans le métavers

Sur son compte Twitter, The SandBox a dévoilé que PwC Hong Kong a acheté un terrain virtuel auprès de la plateforme et fait donc son entrée dans le métavers.

La société PwC, plus connue pour PricewaterhouseCoopers, est un réseau international spécialisé dans le domaine de l'audit et de l'expertise comptable. En ce sens, PwC Hong Kong est une filiale au sein de cette organisation et c'est cette dernière qui a décidé de se lancer dans le monde virtuel.

Bien qu'aucune information n'ait été communiquée sur le prix d'achat du terrain, la société a des objectifs précis. En effet, son projet est de construire un centre de conseil Web 3.0 afin de proposer un nouveau type de services.

« Le metaverse offre aux organisations de nouvelles possibilités de créer de la valeur grâce à des modèles commerciaux innovants, ainsi que de nouvelles façons de s'engager auprès de leurs clients et de leurs communautés. Nous mettrons à profit notre expertise pour conseiller les clients qui souhaitent adopter le metaverse sur l'ensemble des défis présentés par ce phénomène numérique mondial émergent, » a déclaré William Gee, associé chez PwC Hong Kong.

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Dans cette opération, PwC Hong Kong devient la première société du réseau à entrer dans le métavers. D'ailleurs, le fait de choisir The SandBox pour cette initiative n'est pas anodin puisque la société est pionnière dans ce secteur.

Récemment, des sociétés comme Adidas ou encore des fonds immobiliers ont investi dans des parcelles virtuelles. Le co-fondateur de The Sandbox, Sebastien Borget, a ajouté :

« Le métavers est ouvert aux affaires. Nous accueillons PwC Hong Kong pour qu'il découvre comment The SandBox favorise de nouvelles expériences immersives et de nouveaux moyens pour les marques de se connecter avec leurs clients. »

Le métavers, une opportunité pour d'autres sociétés ?

L'initiative prise par PwC Hong Kong permet de s'interroger sur les perspectives futures des sociétés de conseils.

En effet, cette opération n'est peut-être que le début et d'autres sociétés vont certainement suivre le pas de PwC. Le métavers demeure une opportunité et un moyen de se diversifier, notamment en proposant de nouveaux services axés sur cet écosystème.

Quoiqu'il en soit, des grandes marques de sport ont déjà compris le potentiel des métavers et commencent à investir afin de proposer des objets numériques dans ces mondes virtuels, comme des baskets par exemple.

Ainsi, il est fort possible que d'autres sociétés spécialisées dans le conseil ou encore la communication s'implantent dans ces nouveaux univers.

👉 À découvrir – L’univers virtuel The Sandbox lève 93 millions de dollars

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A propos de l'auteur : Anthony Bassetto

C’est en 2017 que j’ai découvert les cryptomonnaies et la technologie blockchain. Aussi, je souhaite vous partager les actualités de ce secteur, qui est en pleine mouvance, afin que vous puissiez être à jour des dernières nouveautés.
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