Crusoe Energy lève 505 millions de dollars pour miner du Bitcoin avec les excès de gaz torché
La société Crusoe Energy vient de lever 505 millions de dollars dans l'objectif de développer ses activités d'extraction de gaz torché afin de le réutiliser pour miner du Bitcoin (BTC), au lieu de le gaspiller.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Développer le recyclage de l'excès de gaz pour le minage de Bitcoin
Crusoe Energy Systems est une société américaine qui convertit le gaz naturel torché inutilisé pour l'exploitation minière du Bitcoin (BTC). Cela évite de gaspiller cette source d'énergie.
La société américaine a annoncé avoir levé 350 millions de dollars dans une levée de fonds en série C menée par G2 Venture Partners, un fonds américain exclusivement investi dans des sociétés proposant des technologies qui transforment les industries traditionnelles de manière innovante et durable.
En plus de cette levée de fonds en série C, Crusoe Energy a également obtenu 155 millions de dollars de crédit de SVB Capital, Sparkfund et Generate Capital. Cela fait un total de 505 millions de dollars de disponible pour développer l'activité.
Pour rappel, une levée de fonds en série C correspond à une levée d'un montant supérieur à 100 millions d'euros, et l'objectif de cette dernière est de poursuivre la croissance de la société, racheter des entreprises concurrentes, recruter du personnel qualifié et gagner des parts de marché.
L'entreprise spécialisée dans l'exploitation du gaz naturel non utilisé affirme que cette levée de fonds lui permettra de financer le recrutement de 100 employés supplémentaires qui viendront s'ajouter aux 157 salariés de l'entreprise.
Crusoe Energy souhaite également développer ses opérations d'exploitation minière de Bitcoin et de cloud computing aux États-Unis et à l’étranger.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Des enjeux liés au réchauffement climatique
De plus en plus d'entreprises dans le secteur de l'énergie, ayant conscience des enjeux liés au réchauffement climatique puisqu'elles sont en première ligne, souhaitent convertir l'énergie non utilisée pour miner des cryptomonnaies. C'est notamment le cas du géant pétrolier ExxonMobil qui pourrait utiliser son surplus d'énergie pour miner du Bitcoin (BTC)
💡 Sur le même sujet – Tesla, Block et Blockstream lancent une ferme de minage de Bitcoin (BTC) écologique au Texas
Source : G2 Venture Partners
Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Les crytos sont pour les anti-systèmes faux culs...
Ils veulent du fric comme tous les banquiers qu'ils critiquent, sauf qu'ils font comme eux avec des fausses excuses.
L'énergie écolo c'est celle que tu consommes pas , pas celle que tu récupères pour te faire du pognon !!!