L'effet Coinbase ? Le SOL prend +21 % après l’ajout de deux tokens liés à Solana par la plateforme
Le cours du SOL de Solana vient de prendre +21 % sur les dernières 24h, alors que Coinbase a ajouté deux cryptomonnaies liées à l’écosystème. C’est une confirmation que la plateforme d’échange commence à tourner son regard vers les tokens SPL.
Coinbase ajoute deux tokens de l’écosystème Solana
Ethereum a ses ERC-20, Solana a ses tokens SPL. Et Coinbase compte bien commencer à lister ces cryptomonnaies, qui font partie de l’écosystème Solana au sens large. Les rumeurs courraient depuis quelques jours, et la plateforme d’échange l’a confirmé dans la journée d’hier.
Inbound transfers for Bonfida (FIDA) and Orca (ORCA) are now available on @Coinbase and @CoinbaseExch in the regions where trading is supported. Trading is not enabled at this time. Trading will begin on or after 9AM PT on Tuesday, February 1, if liquidity conditions are met. pic.twitter.com/0dtwx0CcgD
— Coinbase Assets 🛡️ (@CoinbaseAssets) January 31, 2022
Les tokens des projets Bonfida (FIDA) ainsi que Orca (ORCA) peuvent désormais être déposés sur Coinbase. Les échanges seront débloqués aujourd’hui, si les conditions de liquidité sont remplies. Bonfida et Orca sont deux plateformes d’échange décentralisées fonctionnant sur Solana.
De manière notable, l’ajout n’a pas particulièrement eu d’effet sur le FIDA, qui affiche -0,7 % sur les dernières 24h. Ce n’est cependant pas le cas de l’ORCA, qui prend +27 % sur la même période.
? Plus d’infos sur le projet Solana (SOL)
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeLe cours du SOL bondit
L’ajout de ces deux tokens de l’écosystème Solana par Coinbase pourrait avoir eu un effet plus large sur la cryptomonnaie native de la blockchain. Le SOL prend en effet +21 % en l’espace de 24h :
Évolution du cours du SOL depuis hier – Source TradingView, SOL/USDT
Sa capitalisation dépasse désormais 33 milliards de dollars, devant un XRP de Ripple qui affiche 29 milliards de dollars.
On note cependant que d’autres altcoins du top 10 s’en tirent également bien : le LUNA de Terra a bondi de +16 % depuis hier, et le DOT de Polkadot affiche +10 %. Les altcoins dans leur ensemble sont globalement dans le vert en ce début de semaine, avec un Bitcoin (BTC) qui a quant à lui progressé de +3 %. Effet Coinbase ou non, ce qui est certain, c’est donc que Solana et son écosystème sont plutôt en forme.
💡 Sur le même sujet – Mike Tyson révèle être « all-in » sur Solana (SOL)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital