Le maire de Miami va allouer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC)

Francis Suarez, le maire de Miami, continue d'afficher son soutien au Bitcoin (BTC). Après avoir perçu une partie de son salaire en cryptomonnaies plutôt qu'en dollars, l'édile a révélé son intention d'allouer une partie de son épargne retraite à la devise numérique.

Le maire de Miami va allouer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le maire de Miami va investir une partie de sa retraite dans le Bitcoin (BTC)

Francis Suarez, le maire de la ville de Miami, a annoncé son intention de consacrer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC). Dans une interview accordée à RealVision, le politicien révèle qu'une portion de son Plan 401(k), un plan d'épargne retraite par capitalisation parrainé par l'employeur très populaire aux États-Unis, sera allouée à la reine des cryptomonnaies. Les versements en cryptoactifs débuteront dès 2022.

« C'est un choix personnel. Je pense juste que c'est un bon actif dans lequel il faut investir. Je pense que c'est un actif qui va évidemment s'apprécier au fil du temps. C'est celui en qui je crois. La blockchain a si bien réussi parce que les gens lui font confiance. Ils lui font confiance parce qu'ils voient qu'il s'agit d'un système open source et non manipulable. Et je pense que c'est la source de sa popularité et c'est pourquoi c'est si bien fait », explique Francis Suarez, toujours fermement convaincu de l'avenir glorieux du Bitcoin.

Pour rappel, le maire de Miami avait déjà montré son intérêt pour le secteur des monnaies numériques. Le mois dernier, il s'est engagé à percevoir son prochain salaire en Bitcoin plutôt qu'en dollar par le biais de Strike, le portefeuille de cryptomonnaies basé sur le Lightning Network. Le politicien de Floride a été rapidement imité par Eric Adams, le nouveau maire de la ville de New York. Le dirigeant va quant à lui recevoir trois salaires en Bitcoin.

« J'ai un revenu du secteur privé. Donc, en toute logique, mon salaire à la mairie ne correspond pas à 100 % de mon revenu. C'est donc une partie de mon revenu avec lequel je peux faire ce type d'investissement », détaille l'homme politique.

? Lire aussi : Le maire de Miami invite les mineurs de Bitcoin à profiter de l'« énergie propre » de sa ville

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Les employés de la ville de Jackson pourront bientôt épargner en Bitcoin pour leur retraite

Soucieux de pousser l'adoption des cryptomonnaies sur son territoire, Francis Suarez s'est récemment engagé à offrir des bitcoins aux habitants de Miami. Les cryptomonnaies offertes seront piochées dans les bénéfices générés par le MiamiCoin, le token natif de la ville.Bien décidé à faire de Miami un paradis pour les investisseurs en cryptomonnaies, l'édile veut aussi que les habitants puissent payer leurs impôts municipaux en Bitcoin.

« Nous sommes en train de publier une demande de propositions à ce sujet », avance Francis Suarez.

En réaction à l'annonce de Francis Suarez, Scott Conger, le maire de la ville de Jackson dans le Tennessee, a assuré que tous ses employés municipaux auront bientôt la possibilité d'allouer une partie de leur épargne retraite au Bitcoin. En miroir de Suarez, le dirigeant de Jackson a perçu son dernier salaire en cryptomonnaie. Il souhaite aussi que les habitants de la ville puissent régler leurs taxes en Bitcoin plutôt qu'en dollars.

« Tous nos employés auront bientôt cette option. L'appel d'offres est sorti et les propositions sont attendues pour le 22 », avance Scott Conger sur Twitter.

💡 Sur le même sujet – Le maire de New York souhaite enseigner les cryptomonnaies à l’école

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds