Le maire de New York veut favoriser la croissance de Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies dans sa ville
Eric Adams a été élu hier maire de New York. Et le nouvel arrivant n’a pas tardé à évoquer les cryptomonnaies, dont il souhaite favoriser le développement. New York va-t-elle devenir la nouvelle Miami ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Le maire de New York souhaite favoriser le développement des cryptomonnaies
Le nouveau maire de New York a été interrogé sur le sujet des cryptomonnaies lors d’une interview auprès de Bloomberg Radio. Il a confirmé vouloir « comprendre ce qui freine la croissance du Bitcoin (BTC) et des cryptomonnaies dans notre ville ».
Eric Adams a construit une partie de son programme sur l’aide aux entreprises, et cela concerne aussi les entreprises cryptos. Il souhaite développer les emplois liés au secteur afin de créer de nouvelles activités pour les résidents de New York :
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun« Nous ne pouvons pas avoir une ville fracturée, où seulement certains groupes ou zones s’en tirent bien. »
Miami comme modèle
Eric Adams regarde par ailleurs du côté de Miami, une ville qui elle aussi a un maire particulièrement « crypto-friendly ». Le maire de New York a confirmé vouloir se lancer dans une « compétition amicale » avec son homologue, pour proposer lui aussi une cryptomonnaie :
« Il a le MiamiCoin, qui fonctionne très bien – nous allons voir comment faire ça de notre côté »
Pour rappel, le maire de Miami avait lancé une série de mesures pour faire de sa ville un havre pour les cryptomonnaies. Il avait invité les mineurs à profiter de l’énergie « propre » de sa ville, et considérait l’allocation d’une partie des réserves de Miami au Bitcoin (BTC). Plus récemment, il a annoncé qu’il recevrait son prochain salaire en BTC.
L’émergence de politiciens aussi ouverts aux cryptomonnaies représente bien sûr une petite révolution en soi. Elle permet une ouverture au secteur, qui peut parfois prendre une ampleur considérable, comme c’est actuellement le cas au Salvador. Et elle montre en tout cas que les crypto-actifs sont désormais considérés comme des alternatives viables, même au sein des gouvernements.
👉 Retrouvez toute l’actualité du Bitcoin (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌