Le Salvador prévoit de construire 20 écoles grâce aux profits générés par le Bitcoin (BTC)
Le Salvador va construire 20 écoles dernier cri grâce aux bénéfices générés par l'adoption du Bitcoin (BTC). D'après le président Nayib Bukele, le trust créé pour rassurer la population avant l'adoption de la devise est parvenu à dégager des profits grâce à la hausse du cours du Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le Salvador va construire 20 écoles grâce au Bitcoin (BTC)
Ce 2 novembre 2021, Nayib Bukele, le président du Salvador, a annoncé la construction de 20 écoles grâce aux bénéfices générés par l'adoption du Bitcoin (BTC). D'après le dirigeant, les profits proviennent directement du Bitcoin Adoption Trust (FIDEBITCÓIN), un trust d'une valeur de 150 millions de dollars en Bitcoin destiné à faciliter les échanges entre la cryptomonnaie et le dollar américain. Ces 20 établissements scolaires s'ajoutent aux 400 écoles déjà prévues dans le cadre du programme My New School.
"Además, quiero anunciar que con unos millones que nos quedan de las ganancias de #Bitcoin vamos a construir las primeras 20 escuelas #Bitcoin, totalmente equipadas y modernas", Presidente @nayibbukele. pic.twitter.com/qU4nMgrEDb
— Casa Presidencial 🇸🇻 (@PresidenciaSV) November 2, 2021
« Je tiens à annoncer qu'avec les quelques millions qu'il nous reste des bénéfices du Bitcoin nous allons construire les 20 premières écoles Bitcoin, entièrement équipées et modernes », déclare Nayib Bukele lors d'une prise de parole.
Le trust créé par l'administration Bukele a largement profité de la hausse du cours du Bitcoin. Après plusieurs mois d'hésitation entre les 30 000 et les 50 000 dollars, la cryptomonnaie est en effet repartie à la hausse au cours des dernières semaines. Le cours du Bitcoin s'est envolé au-delà des 65 000 dollars, s'offrant dans la foulée un nouveau record historique.
? Lire aussi : Le Salvador ne gèlera plus le prix du Bitcoin (BTC) dans le Chivo Wallet pour lutter contre la spéculation
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsNayib Bukele souligne les avantages de l'adoption du Bitcoin
Avec les bénéfices générés par l'adoption du Bitcoin, le Salvador avait déjà annoncé la construction d'un immense hôpital pour animaux sur son territoire. Grâce à cette clinique pour chiens et chats, le gouvernement va créer plus de 300 emplois dans le pays. Ces annonces font évidemment partie d'un vaste plan de communication destiné à accélérer l'adoption de la devise numérique au sein de la population salvadorienne.
« Nous voyons maintenant les avantages les écoles que nous avons annoncées, et si Dieu le veut, plus de constructions proviendront du produit d'une fiducie qui a été créée et d'une loi qui a été créée parce que nous avons ignoré l'opposition », poursuit le président du Salvador, soucieux de faire taire les détracteurs du Bitcoin.
Nayib Bukele précise qu'il ne touchera pas à un centime de l'argent du contribuable pour mettre sur pied les écoles ou la clinique vétérinaire. De même, le Salvador ne vendra aucun bitcoin pour financer le projet. L'administration se borne à piocher dans les bénéfices excédentaires de son trust. En parallèle, le pays continue d'accumuler du Bitcoin en se réapprovisionnant dès que le cours est en baisse. Aux dernières nouvelles, le Salvador dispose maintenant d'un stock de 1 120 bitcoins, soit plus de 61 millions d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.
💡 Sur le même sujet –les Salvadoriens déposent plus d'argent qu'ils n'en retirent sur le Chivo Wallet
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.
Bonjour,
D'où est-ce que vous sortez cette citation ?
Sur nul autre média on ne l'entend, étrange non? C'est une bonne nouvelle pour les enfants salvadoriens, alors pourquoi personne n'en parle dans l'actualité ?
Merci d'éclairer ma modeste lanterne.
Bonjour, vous pouvez taper "Salvador School Bitcoin" sur Google, vous trouverez des articles à ce sujet.
Bonjour, l'intégralité des articles relatifs à ce sujet émanent tous de site pro-crypto. Cointribune, tokeneo...... Considerez vous google comme une source d 'informations?????