Le Salvador va construire 20 écoles grâce au Bitcoin (BTC)

Ce 2 novembre 2021, Nayib Bukele, le président du Salvador, a annoncé la construction de 20 écoles grâce aux bénéfices générés par l'adoption du Bitcoin (BTC). D'après le dirigeant, les profits proviennent directement du Bitcoin Adoption Trust (FIDEBITCÓIN), un trust d'une valeur de 150 millions de dollars en Bitcoin destiné à faciliter les échanges entre la cryptomonnaie et le dollar américain. Ces 20 établissements scolaires s'ajoutent aux 400 écoles déjà prévues dans le cadre du programme My New School.

« Je tiens à annoncer qu'avec les quelques millions qu'il nous reste des bénéfices du Bitcoin nous allons construire les 20 premières écoles Bitcoin, entièrement équipées et modernes », déclare Nayib Bukele lors d'une prise de parole. 

Le trust créé par l'administration Bukele a largement profité de la hausse du cours du Bitcoin. Après plusieurs mois d'hésitation entre les 30 000 et les 50 000 dollars, la cryptomonnaie est en effet repartie à la hausse au cours des dernières semaines. Le cours du Bitcoin s'est envolé au-delà des 65 000 dollars, s'offrant dans la foulée un nouveau record historique.

👉 Lire aussi : Le Salvador ne gèlera plus le prix du Bitcoin (BTC) dans le Chivo Wallet pour lutter contre la spéculation

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Nayib Bukele souligne les avantages de l'adoption du Bitcoin

Avec les bénéfices générés par l'adoption du Bitcoin, le Salvador avait déjà annoncé la construction d'un immense hôpital pour animaux sur son territoire. Grâce à cette clinique pour chiens et chats, le gouvernement va créer plus de 300 emplois dans le pays. Ces annonces font évidemment partie d'un vaste plan de communication destiné à accélérer l'adoption de la devise numérique au sein de la population salvadorienne.

« Nous voyons maintenant les avantages les écoles que nous avons annoncées, et si Dieu le veut, plus de constructions proviendront du produit d'une fiducie qui a été créée et d'une loi qui a été créée parce que nous avons ignoré l'opposition », poursuit le président du Salvador, soucieux de faire taire les détracteurs du Bitcoin.

Nayib Bukele précise qu'il ne touchera pas à un centime de l'argent du contribuable pour mettre sur pied les écoles ou la clinique vétérinaire. De même, le Salvador ne vendra aucun bitcoin pour financer le projet. L'administration se borne à piocher dans les bénéfices excédentaires de son trust. En parallèle, le pays continue d'accumuler du Bitcoin en se réapprovisionnant dès que le cours est en baisse. Aux dernières nouvelles, le Salvador dispose maintenant d'un stock de 1 120 bitcoins, soit plus de 61 millions d'euros à l'heure où nous écrivons ces lignes.

👉 Sur le même sujet –les Salvadoriens déposent plus d'argent qu'ils n'en retirent sur le Chivo Wallet

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Maka

Bonjour,

D'où est-ce que vous sortez cette citation ?

Sur nul autre média on ne l'entend, étrange non? C'est une bonne nouvelle pour les enfants salvadoriens, alors pourquoi personne n'en parle dans l'actualité ?

Merci d'éclairer ma modeste lanterne.

Thomas Herbst

Bonjour, vous pouvez taper "Salvador School Bitcoin" sur Google, vous trouverez des articles à ce sujet.

gautier petit

Bonjour, l'intégralité des articles relatifs à ce sujet émanent tous de site pro-crypto. Cointribune, tokeneo...... Considerez vous google comme une source d 'informations?????