Le Salvador achète à nouveau des bitcoins

La chute récente du BTC sous les 60 000 dollars n’a pas particulièrement effrayé le gouvernement du pays, qui a fait de l’actif une monnaie légale depuis le mois de septembre. Le président Nayib Bukele a en effet confirmé hier que la chute avait permis au Salvador de se réapprovisionner en bitcoins :

Le gouvernement du Salvador a acheté 420 bitcoins. Au moment où l’annonce de Bukele a été faite, un BTC s’échangeait contre 59 000 dollars environ, cela correspondait donc à 24,7 millions de dollars. À ce jour, il s’agit du plus gros achat de bitcoins par le Salvador.

👉 Lisez aussi – Bitcoin (BTC) : les Salvadoriens déposent plus d'argent qu'ils n'en retirent sur le Chivo Wallet

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des achats de bitcoins successifs au Salvador

Le gouvernement du pays fait régulièrement les gros titres en montrant son engagement pour le Bitcoin. La dernière fois que le cours du BTC a plongé, le Salvador avait fait l’acquisition de 150 bitcoins.

Depuis la mise en place de la « loi Bitcoin », le gouvernement a annoncé une série de mesures incitatives pour démocratiser l’utilisation de la cryptomonnaie.

En début de mois, on apprenait que les habitants du pays pouvaient désormais profiter d’une réduction de prix s’ils payaient leur carburant en BTC. Par ailleurs, les travailleurs peuvent désormais recevoir leurs salaires dans la cryptomonnaie.

👉 Sur le même sujet – Le Salvador ne gèlera plus le prix du Bitcoin (BTC) dans le Chivo Wallet pour lutter contre la spéculation

Le cours du Bitcoin peine à repasser au-dessus des 60 000 dollars

Bien qu’il ait touché son plus haut niveau il y a une semaine, le cours du Bitcoin est en berne depuis. Passé sous les 60 000 dollars par deux fois, il a du mal à garder pied au-dessus de ce seuil psychologique. Sur les deux derniers jours, il perd ainsi près de -9 % :

Cours Bitcoin BTC

Le Bitcoin (BTC) repasse sous les 60 000 dollars – Source : TradingView, BTC/USDT

La question est donc de savoir s’il s’agit d’un repli temporaire pour le BTC, ou s’il parviendra à retrouver les niveaux de la semaine dernière.

👉 Pour aller plus loin – Bitcoin (BTC) : Les camps des haussiers et des baissiers ne manquent pas d'arguments

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments