La chaîne de cinémas AMC envisage de lancer sa propre cryptomonnaie

AMC, la plus grande chaîne de cinémas des États-Unis, envisage d'émettre sa propre cryptomonnaie dans les années à venir. Après s'être tourné vers le Bitcoin (BTC) et plusieurs altcoins populaires, le géant du divertissement confirme son attrait pour le secteur des devises numériques en dépit des obstacles réglementaires potentiels.

La chaîne de cinémas AMC envisage de lancer sa propre cryptomonnaie

AMC étudie l'idée d'émettre sa propre cryptomonnaie

Lors d'une longue interview accordée à nos confrères de CNBC, Adam Aron, PDG de la chaîne des cinémas AMC, a laissé entendre que le groupe américain pourrait lancer sa propre devise numérique dans les années à venir.

« Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles AMC pourrait être un émetteur prospère de cryptomonnaie », déclare Adam Aron.

Le dirigeant d'AMC n'en a pas dit plus sur ce projet, qui semble encore à ses balbutiements. Il précise d'ailleurs qu'il s'agit uniquement des « demi-douzaines d'idées sur lesquelles nous travaillons en ce moment ». Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le token d'AMC voie le jour dans un avenir proche.

? Lire aussi : La première série télévisée dédiée aux cryptomonnaies est en production

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

AMC confirme son intérêt pour le secteur des cryptomonnaies

AMC n'a jamais caché son intérêt grandissant pour les devises numériques. Comme le note Adam Aron, le groupe de médias né en 1980 a « fait beaucoup de bruit au cours des derniers mois » concernant son « hyperactivité dans le domaine de la cryptomonnaie ».

La plus grande chaîne de cinémas des États-Unis a révélé une partie de ses ambitions dans le secteur des actifs numériques dès l'été dernier. AMC s'est d'abord engagé à accepter les paiements en Bitcoin (BTC) dans ses cinémas d'ici fin 2021.

Peu après, l'entreprise s'est ouverte à trois altcoins populaires : l'Ether (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH). Plus récemment, le géant du divertissement s'est mis à accepter le Dogecoin (DOGE) comme moyen de paiement pour des cartes cadeaux. Afin de mettre en place l'infrastructure de paiement nécessaire, AMC s'est tourné vers Bitpay, le célèbre fournisseur de services de paiement.

Avant d'émettre sa propre cryptomonnaie, AMC va devoir obtenir les autorisations nécessaires de la part des régulateurs financiers des États-Unis. L'émission d'un token, qu'il s'agisse d'un stablecoin ou d'un autre actif numérique, est en effet strictement réglementée. C'est d'ailleurs cette pluie d'obstacles réglementaires qui a poussé Facebook à reporter le lancement de Diem, sa propre cryptomonnaie.

Quoi qu'il en soit, les ambitions affichées par AMC montrent que les crypto-actifs se démocratisent à grande vitesse. D'ailleurs, AMC n'est pas le seul géant du divertissement à s'afficher en faveur des actifs numériques. En mai dernier, Fox Entertainment a ainsi mis sur pied Blockchain Creative Labs pour créer des NFTs basés sur ses émissions.

💡 Sur le même sujet – Philipp Plein devient la première marque de vêtements de luxe à accepter les cryptomonnaies

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds