Solana (SOL) atteint (encore) un record – Sa capitalisation dépasse celle du DOGE
La percée de Solana (SOL) continue. Le cours du SOL vient d’atteindre un nouveau record absolu, sa capitalisation dépassant pour la première fois 50 milliards de dollars. Jusqu’où ira l’altcoin ?
Le cours du SOL de Solana bat son dernier record
Bientôt les 200 dollars ? Ce seuil qui paraissait encore loin il y a quelques semaines semble être sur le point d’être franchi par le cours du SOL, qui vient d’établir un record à 193 dollars. Sur les sept derniers jours, l’altcoin a explosé de +72 %, dont +29 % rien que sur les dernières 24h. En daily, le cours du SOL a des airs de fusée :

Source : TradingView, SOL/USDT
C’est la première fois que la capitalisation du SOL franchit 50 milliards de dollars. Ce nouveau bond lui permet de dépasser Dogecoin (DOGE) au classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Le SOL se rapproche également du XRP de Ripple, qui affiche un market cap de 62 milliards de dollars.
Achetez des cryptos facilement avec eToroDe nouvelles annonces à l’origine de ce bull run ?
Au-delà de son statut privilégié d’« Ethereum killer », Solana semble avoir suscité l’attention des investisseurs suite à une nouvelle annonce de Sam Bankman-Fried, qui chapeaute le projet, ainsi que la plateforme d’échange FTX. Ce dernier a confirmé hier que FTX lancera une plateforme de tokens non fongibles (NFT).
Preuve de cet engouement généralisé, le FTX Token (FTT) figure lui aussi parmi les progressions les plus importantes des derniers jours, avec une hausse de +71 % sur la semaine et +14 % sur les dernières 24h. Les deux tokens font partie des trois plus gros bonds de la journée, au même titre que le FTM de Fantom :

Source : CoinGecko
On note aussi que les projets construits sur Solana bénéficient de cette faveur des investisseurs. Le stablecoin UXD est ainsi parvenu à lever 3 millions de dollars il y a quelques jours.
? À lire – Le PDG de FTX a amassé 10 milliards de dollars grâce aux cryptomonnaies
Achetez des cryptos facilement avec eToroUne tendance plus large
Les projets de l’écosystème FTX/Solana font donc définitivement partie des cryptomonnaies à surveiller en ce moment. On voit aussi que parmi les plus fortes progressions de la semaine, on retrouve une autre plateforme de smart contracts : le DOT de Polkadot. Ce dernier a pris +34 % sur les sept derniers jours, et sa capitalisation s’élève actuellement à 35 milliards de dollars.
Face à lui, on note cependant que l’ADA de Cardano fait plutôt grise mine : il perd -1,4 % sur la semaine, bien qu’il reste installé à la troisième place des cryptomonnaies les plus capitalisées du moment.
👉 Retrouvez tous les cours de cryptomonnaies en direct
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
