Le directeur de TradingView l’affirme : ce bull run est différent du dernier (et c’est une bonne chose)

Le directeur de TradingView estime que ce bull run du Bitcoin (BTC) et des altcoins n’a rien à voir avec celui de 2017. Il explique pourquoi le socle est cette fois plus solide.

Le directeur de TradingView l’affirme : ce bull run est différent du dernier (et c’est une bonne chose)

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Un bull run différent de 2017…

Le bull run actuel du Bitcoin (BTC) a mis la cryptosphère en ébullition. L’actif a récemment dépassé son record de prix, et les paris sont ouverts pour déterminer quand il franchira enfin la barre symbolique des 20 000 dollars, où il s’est cassé plusieurs fois les dents.

Mais si le Bitcoin côtoie les mêmes sommets qu’en 2017, ce bull run reste bien différent, selon Pierce Crosby, le directeur général de Trading View. Il a fait part de son analyse dans une interview. Il explique tout d’abord que les bitcoins sont maintenant distribués sur un nombre de comptes bien plus important. Cela veut dire que ce bull run est basé sur des actions plus collectives, et pas un nombre réduit d’investisseurs, comme c’était le cas auparavant :

« Le nombre de comptes a énormément grandi. Juste pour Coinbase, on a maintenant 30 millions de comptes. »

On notera cependant une limitation à cette idée : comme nous vous l’expliquions le mois dernier, 2% des comptes contrôlent maintenant 95% des bitcoins (BTC).

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des investisseurs de poids se sont fait connaître

Crosby pointe également du doigt un nouveau facteur : les institutionnels font maintenant partie des investisseurs de poids, et ils ont une influence considérable :

« L’entreprise Square de Jack Dorsey et […] MicroStrategy ne sont que deux exemples des nouveaux acheteurs de poids qui arrivent sur le devant de la scène en 2020. »

Enfin, le directeur général de TradingView estime qu’il faut également prendre en compte les nouveaux cas d’usage, qui ne font que renforcer le secteur des cryptomonnaies. Il évoque ainsi les dApps :

« Il y a maintenant des milliers d’applications construites au-dessus de blockchains variées dans l’écosystème, elles jouent également un rôle clef dans la stabilisation des chutes de prix. »

? Lisez notre guide : Comment acheter du Bitcoin (BTC) ?

Un bull run plus solide que le dernier ?

La conclusion, c’est que ce bull run semble plus solide que celui de 2017, toujours selon Pierce Crosby. Et l’année 2020 qu’on vient de connaître n’a fait que le confirmer :

« Les choses ont commencé à bouger une fois que la pandémie est arrivée, grâce à la chute du prix du Bitcoin, mais aussi à la politique monétaire d’augmentation des taux d’intérêts dans le monde. »

Jusqu’où ira le Bitcoin ? Cela reste à voir, mais les prévisions sont de plus en plus élevées. Après la Citibank qui le plaçait à 300 000 dollars d’ici à 2022, les frères Winklevoss ont eux prédit un BTC à 500 000 dollars.

? A lire également : La difficulté de mining de Bitcoin (BTC) approche son plus haut niveau – Bon ou mauvais ?

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

Cet enfant empoche 50 000 dollars en quelques heures grâce à des memecoins

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

Michael Saylor cherche à convaincre Microsoft de se lancer dans la création d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC)

Michael Saylor cherche à convaincre Microsoft de se lancer dans la création d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC)