Binance attaqué par des concurrents ?

Binance attaqué par des concurrents ?

Le géant Binance avait subi des attaques par déni de service (DDoS) à la fin du mois d’avril. Son PDG, Changpeng Zhao (CZ), est revenu sur ces événements dans une interview auprès de CoinTelegraph. Il affirme que ces attaques ont été conduites par des concurrents de Binance.

 

Des concurrents qui essaieraient de saper la réputation de Binance

Les attaques de déni de service mentionnées par CZ ont eu lieu le 29 avril dernier. Elles ont causé un ralentissement général et une inaccessibilité de la plateforme. Ce sont en particulier les domaines chinois qui ont été touchés. Le PDG de Binance avait dès le début expliqué qu’il s’agissait d’une attaque de « ceux qui se croient nos concurrents », en rassurant les utilisateurs sur la sécurité de leurs fonds.

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Hier, CZ a expliqué plus en détail pourquoi il estime que ces attaques cherchent à ternir la réputation de l’exchange. Il cite notamment un groupe de « black media » chinois, qui serait selon lui très présent dans le pays, et conduirait régulièrement des attaques de ce type afin de faire pression sur les entreprises. Ce groupement obscur accepterait d’être payé par les concurrents de Binance en échange d’attaques de ce type.

Selon CZ, la preuve est dans la coordination de l’attaque avec la publication d’articles négatifs : « Dans les cinq minutes qui ont suivi les attaques, et bien qu’elles aient eu un impact mineur, de longs articles ont été publiés accusant nos services d’être peu fiables. »

? Lisez notre portrait de Changpeng Zhao

 

Alors existe-t-il vraiment un groupement d’attaquants décidé à miner la réputation de la plateforme ? Binance fait figure de géant au sein de l’écosystème crypto et son hégémonie ne fait que se renforcer ces dernières années : de quoi certainement s’attirer l’inimitié de concurrents. Et les exchanges sont malheureusement familiers de ce type d’attaques : au début du mois de mars, des attaques de déni de service avaient ainsi touché OKEx et Bitfinex.

? À lire sur ce sujet : BitMEX explique pourquoi le Bitcoin a failli atteindre 0$ la semaine dernière

 

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable