Les Winklevoss achètent 28 millions de dollars de Zcash (ZEC) via leur société de trésorerie
Une nouvelle mise en Zcash. Les frères Winklevoss ont investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans le ZEC, via leur société Cypherpunk.
Les frères Winklevoss continuent de miser sur le Zcash (ZEC)
Lancée en novembre dernier, la société de trésorerie Cypherpunk avait fait une mise initiale de 50 millions de dollars sur le Zcash. Les frères Winklevoss parient sur la hausse du ZEC, qui a suscité un engouement surprise ces derniers mois.
💡Retrouvez le guide pour acheter facilement du Zcash (ZEC)
Cette semaine, Cypherpunk ajoute 28 millions de dollars à ses avoirs en ZEC. Au total, elle détient désormais 152 millions de dollars de Zcash. Cela correspond à 1,7 % de l’approvisionnement en ZEC. Elle compte concentrer ses efforts sur la vie privée, selon le CIO de l’entreprise, Will McEvoy :
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde![]()
Le monde approche du pic de la surveillance. C’est le moment le moins privé de l’histoire de l’humanité. Parier sur Zcash, c’est parier sur un retour à la normale.
Objectif : 5 % de la supply
Cypherpunk a de fortes ambitions : l’entreprise souhaite accumuler 5 % de l’approvisionnement en ZEC. À ce stade, le Zcash affiche une capitalisation de 8, 63 milliards de dollars.
![]()
Nous continuons d’exécuter notre objectif d’accumuler 5 % du réseau Zcash. [Cypherpunk] est bien positionnée pour un marché qui réévalue l’importance sociétale de la vie privée.
👉 Dans l’actualité – +28 % en 7 jours – Zcash (ZEC), l’éternel miraculé de ce cycle ?
Le ZEC fait partie des rares cryptomonnaies qui sont nettement dans le vert en cette fin d’année. Depuis un an, la cryptomonnaie a pris 794 %. Elle progresse de 43 % sur les 30 derniers jours, dans un contexte plutôt morose. Le cours du BTC ne progresse en effet que de 2 % sur la même période.
L’action CYPH bondit suite à l’annonce
Le cours de l’action Cypherpunk Technologies (CYPH) semble avoir réagi à l’annonce : il affiche une hausse de 11 % depuis hier. Cypherpunk est à l’origine une société de traitement contre le cancer, qui a pivoté vers la trésorerie en Zcash suite à des difficultés financières.
Cette bascule est typique des sociétés de trésorerie, qui misent sur un enthousiasme temporaire en espérant le transformer en soutien à long terme. Jusque là, la stratégie a été mitigée : plusieurs trésoreries en Bitcoin et Ether s’y sont cassées les dents.
🌐 A lire à ce sujet – Crise des Ethereum Treasury Companies : ETHZilla vend massivement et Bitmine résiste
Le scénario sera-t-il alors différent pour Zcash ? Cela dépendra de sa capacité à créer de l’engouement de manière durable autour des thématiques liées à la vie privée.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : Cypherpunk via PRNewsWire
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
