Le cours du Bitcoin (BTC) passe sous les 100 000 dollars – Jusqu’où ira la chute ?

Le cours du Bitcoin vient de passer le seuil psychologique des 100 000 dollars. Jusqu’où pourrait chuter la cryptomonnaie, en berne ces dernières semaines ?

Le cours du Bitcoin (BTC) passe sous les 100 000 dollars – Jusqu’où ira la chute ?

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Le cours du Bitcoin passe sous les 100 000 dollars

Après avoir franchi brièvement ce seuil symbolique plusieurs fois au début du mois de novembre, le cours du Bitcoin (BTC) a effectué un plongeon qui semble plus durable au cours de la nuit. Ce matin, la plus grande cryptomonnaie s’échange autour de 96 500 dollars.

💡 Ne manquez pas notre guide – Est-il trop tard pour investir dans le Bitcoin ?

Depuis le début de l’été, le cours du BTC s’était nettement maintenu au-dessus des 100 000 dollars, allant toucher un nouveau record absolu au début du mois d’octobre. Mais un ralentissement a eu lieu depuis :

Cours Bitcoin BTC

Le cours du Bitcoin s’affaisse suite aux plus hauts de l’été

 

La chute affecte l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Si le BTC perd 6 % sur les dernières 24h, l’Ether (ETH) cède 8,8 % sur la même période. Le XRP de Ripple et le Sol de Solana perdent 7,1 et 7,7 % respectivement. Au total, la capitalisation des cryptomonnaies a cédé 5,6 % depuis hier.

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une tendance qui va se prolonger ?

Le Bitcoin comme les autres cryptomonnaies font face à un bouquet de signaux négatifs, qui expliquent cette ambiance morose. Aux États-Unis, la Réserve fédérale hésite à poursuivre sa politique de baisse des taux, ce qui met à mal les actifs jugés comme risqués.

Par ailleurs, les hausses successives des 2 dernières années tendent à inciter les investisseurs à prendre du profit. Ce qui peut déclencher un effet domino – le sentiment de marché du Fear & Greed Index pointe actuellement vers une « peur extrême ».

Il faut aussi souligner que le Bitcoin est souvent corrélé – tout du moins partiellement – aux actions. Or Wall Street flanche cette semaine, en particulier sur les valeurs technologiques : le S&P 500 a clôturé à -1,66 % hier, avec -2,29 % pour le Nasdaq et -1,65 % pour le Dow Jones.

🌐 Dans l’actualité – Cathie Wood revoit ses prévisions à la baisse pour le Bitcoin « à cause des stablecoins »

Cette plongée plus franche pourrait-elle signaler le début d’un réel « bear market » après des mois d’euphorie ? Oui, selon la banque Morgan Stanley qui affirmait hier que le BTC se dirigeait vers son hiver :

blockquote icon

Nous sommes actuellement en automne, la saison des récoltes – le moment de prendre des bénéfices. Mais la grande question est : combien de temps cet automne va-t-il durer avant le prochain hiver ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez