« Achetez tout ce que vous pouvez » – Ce gestionnaire d’actifs majeur encense le Bitcoin (BTC)
Alors que le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé 89 000 dollars hier, les marchés s’affolent. Et selon le gestionnaire d’actifs Bernstein, cela va continuer de monter, grâce à un contexte favorable… Que préconise-t-il ?
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le gestionnaire d’actifs Bernstein saute dans le train du Bitcoin
Le marché des cryptomonnaies a explosé à la hausse suite à la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine. Alors que le Bitcoin frappe à la porte des 90 000 dollars, les investisseurs institutionnels s’emballent. Et ils ont raison, selon le gestionnaire d’actifs Bernstein, qui pesait 725 milliards de dollars d’actifs sous gestion en 2023.
Dans une note de conseil à ses clients publiée hier, la société est en effet particulièrement enthousiaste en ce qui concerne la cryptomonnaie :
« Bienvenue dans le bull market crypto, achetez tout ce que vous pouvez. […] Ne luttez pas. »
💡 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2024
Ce que Bernstein souligne, c’est que le contexte réglementaire vient de faire volte-face. Alors que l’administration Biden avait été particulièrement dure avec le secteur, l’administration Trump qui lui succédera en janvier prochain a le positionnement inverse. C’est ce qui porte actuellement le marché, et c’est ce qui devrait continuer à pousser les prix vers le haut, selon Bernstein.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoLe cours du Bitcoin continue d’être porté par la victoire de Donald Trump
Donald Trump a plusieurs fois promis au cours de la campagne présidentielle de faire cesser les attaques contre l’écosystème crypto, appelant même à « virer » Gary Gensler, le directeur de la Securities and Exchange Commission (SEC). Sa victoire est donc largement considérée comme bénéfique pour l’écosystème, ce qui a fait exploser le cours du Bitcoin à la hausse.
🌐 Dans l’actu – MicroStrategy persiste et achète pour plus de 2 milliards de dollars de Bitcoins (BTC)
Alors que le BTC semble s’approcher des 90 000 dollars ce jour, la capitalisation totale des cryptomonnaies a atteint un record absolu, à plus de 3 100 milliards de dollars. Avec en fond la question : la future présidence de Donald Trump permettra-t-elle de continuer à faire grimper la plus grande cryptomonnaie, et dépassera-t-elle prochainement le seuil des 100 000 dollars ? À ce stade, c’est certainement envisageable.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Investing.com
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.