Une victoire de Kamala Harris pourrait-elle faire flancher le prix du Bitcoin ?

Contrairement à l'actuel président des États-Unis Joe Biden, la candidate démocrate Kamala Harris cherche à s'ouvrir davantage à l'écosystème des cryptomonnaies. Cependant, le prix du Bitcoin (BTC) pourrait bien chuter si ses chances de victoires venaient à se renforcer face à son rival, le candidat républicain Donald Trump, qui a déjà adopté une position « pro crypto ».

Une victoire de Kamala Harris pourrait-elle faire flancher le prix du Bitcoin ?

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Le prix du Bitcoin « pourrait souffrir » d'une éventuelle victoire démocrate

Selon Ruslan Lienkha, analyste financier pour la plateforme de prêt YouHodler, le cours du Bitcoin (BTC) pourrait bien aller à la baisse si les chances de victoire de Kamala Harris venaient à se renforcer dans les semaines à venir.

L'analyste pense qu'en cas de victoire de la candidate démocrate, les acteurs du marché des cryptomonnaies continueront de subir la pression de la Securities and Exchange Commission (SEC).

blockquote icon

« Si les investisseurs pensent qu’une administration démocrate pourrait imposer des réglementations plus strictes sur les cryptomonnaies, le prix du Bitcoin pourrait en souffrir. L’élan de Kamala Harris dans les États clés pourrait intensifier ces inquiétudes. [...] Avec une victoire de Kamala Harris et aucun changement majeur attendu dans le paysage réglementaire, la SEC tentera probablement d'appliquer le cadre financier traditionnel existant au marché des cryptomonnaies ».

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) facilement ?

Les analystes de QCP Capital, un market maker singapourien, sont globalement du même avis. Selon eux, si Donald Trump venait à gagner les élections et initier le projet visant à transformer les BTC saisis en réserve stratégique, cela pourrait avoir une répercussion positive sur son cours.

Prévues pour le 7 novembre prochain, les élections présidentielles américaines sont très indécises tant les 2 candidats à la présidence sont au coude à coude. Officiellement devenue candidate démocrate le mois dernier, l'actuelle vice-présidente des États-Unis continue à grappiller des points dans les sondages.

Par exemple, dans le dernier sondage de l'institut Ipsos dévoilé le 30 juillet, Kamala Harris est donnée devant Donald Trump avec 43 % des intentions de vote contre 42 % pour le candidat républicain, avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,5 %.

Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Deux candidats, deux stratégies différentes pour arriver à leurs fins

Donald Trump et Kamala Harris l'ont bien compris, les cryptomonnaies et l'écosystème qui gravite autour constituent un enjeu majeur de cette campagne présidentielle. Les 2 candidats ont chacun adopté une posture différente pour s'octroyer les faveurs des investisseurs et des acteurs du secteur.

La candidate démocrate pâtit pour l'instant de la position conservatrice de Joe Biden en matière de cryptomonnaies. Toutefois, les équipes de Kamala Harris souhaitent améliorer leurs relations avec l'écosystème crypto. Ainsi, des discussions auraient été initiées avec les sociétés Coinbase, Ripple Labs, ou encore Circle, toutes touchées par la campagne agressive menée par Gary Gensler, le directeur de la SEC.

💰 À lire également – Bitcoin à 2,9 millions de dollars, c'est la prédiction du PDG de VanEck

Dans un registre totalement différent, Donald Trump s'est positionné en homme d'affaires soucieux des cryptomonnaies. Il est intervenu lors de la conférence Bitcoin 2024 qui s'est tenue à Nashville fin juillet, promettant des changements importants en faveur de l'écosystème crypto.

Le clan démocrate est loin de soutenir ces mesures, ce qui pourrait bien attirer l'attention de certains investisseurs et acteurs du domaine des cryptomonnaies, et ainsi, favoriser le candidat républicain.

Ledger Flex : plus petit, moins cher, mais tout autant sécurisé 🔒
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité eToro

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?

La perspective d'une réserve stratégique en Bitcoins (BTC) aux États-Unis serait-elle en train de s'effacer ?