25% des investisseurs institutionnels détiendraient du Bitcoin
Une enquête de Fidelity révèle que les investisseurs institutionnels sont de plus en plus friands du Bitcoin et de l'Ether. Ils estiment que près d'un quart des institutionnels détiendraient des crypto-actifs.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Les résultats de l'enquête
Les résultats ont été publiés le 9 juin dans une enquête menée par Fidelity Digital Assets auprès de plus de 800 investisseurs institutionnels. Cette enquête a été menée entre novembre 2019 et mars 2020 auprès de gestionnaires de fonds américains et européens.
D'après l'enquête, les investisseurs institutionnels s'intéressent aux crypto-actifs pour l'innovation technologique sous-jacente, la faible corrélation avec les actifs classiques ou simplement les perspectives de rentabilité.
Près d'un quart des investisseurs interrogés déclarent qu'ils détiennent déjà des crypto-actifs. Tandis que les deux tiers déclarent avoir un intérêt pour cette classe d'actif dans un avenir proche.
Parmi ceux qui détiennent déjà des actifs numériques, plus d'un quart sont exposés au Bitcoin (BTC) Environ 11% des personnes interrogées ont également déclaré détenir de l'Ether (ETH).
? À lire sur ce sujet : Sondage Binance : quelles sont les habitudes des investisseurs institutionnels ?
Pourquoi cet engouement des institutionnels ?
Les investisseurs interrogés ont cité deux avantages à l'investissement crypto : la liquidité importante et les faibles coûts de stockage. De plus, ils mentionnent l'existence d'éléments uniques à cette classe d'actif qui favorisent la rentabilité à savoir les airdrops et le staking.
Cependant, la volatilité extrême des prix et les inquiétudes concernant les manipulations du marché sont encore répandues chez 50% des personnes interrogées. Le président de Fidelity déclare :
"Les inquiétudes des investisseurs se concentrent sur des problèmes qui seront résolus à mesure que les infrastructures du marché évolueront. Nous sommes fiers d'être l'un des acteurs à conduire activement cette évolution au profit de l'écosystème et des investisseurs traditionnels."
L'enquête de Fidelity confirme l'intérêt grandissant des institutionnels pour les cryptos. Le mois dernier, un chercheur confirmait que le fonds Grayscale avait acheté 18 910 BTC depuis le halving pour répondre à la demande de ses clients institutionnels.
? À lire sur ce sujet : Grayscale accumule 1,5 fois les BTC produits depuis le halving
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌