1 milliard de dollars d'options Bitcoin expirent aujourd'hui

Ce vendredi 26 juin, 1 milliard de dollars d'options Bitcoin (BTC) vont expirer. C'est la plus grande expiration d'options Bitcoin à ce jour. Qu'est-ce que cela signifie ?

1 milliard de dollars d'options Bitcoin expirent aujourd'hui

Qu'est-ce qu'un contrat d'option Bitcoin ?

Le trading d'option Bitcoin (BTC), c'est quoi ? Un investisseur paie le droit d'acheter ou de vendre un montant particulier de BTC à une date prédéfinie.

L'investisseur va payer une prime pour ce droit (mais pas l'obligation) d'acheter ou de vendre à une date préalablement choisie. Les options permettent aux investisseurs de parier sur le prix futur du bitcoin. Dans une option d'achat, le trader a le droit (encore une fois, pas d'obligation) d'acheter.

Dans une option de vente, le trader a le droit de vendre. Les analystes et les traders surveillent le marché des options pour prédire le prix futur du BTC sur le marché au comptant.

👉 Retrouvez notre Guide sur le Trading

 

114 000 contrats d'options expirent aujourd'hui

Environ 114 000 contrats d'options expirent aujourd'hui sur les plateformes comme Deribit, Bakkt, CME et OKEx. Cela signifie que le marché du bitcoin pourrait connaître une certaine volatilité à partir d'aujourd'hui en fonction des décisions des investisseurs qui décident de vendre, d'acheter ou de mettre de côté les options qu'ils ont souscrites. Dans le passé, l'expiration des contrats d'options a coïncidé avec une volatilité extrême du prix du BTC.

Toutefois, Nicholas Pelecanos de NEM Venture Fund a déclaré que l'expiration des contrats pourrait ne pas avoir d’impact important sur le prix. La plupart des options choisies par les traders sont, selon lui, soit trop basses du côté de la vente, soit trop élevées du côté de l'achat. Ce qui signifie que ceux qui ont souscrit à ces options ne tireront aucun voire très peu de profit.

Les données de Skew Analytics suggèrent que la majorité des expirations se produiront sur les exchanges Deribit et CME. La présence de volume conséquent sur la plateforme CME indique que des investisseurs institutionnels pourraient être présent en nombre. Nicholas Pelecanos a déclaré :

" Le volume important sur la plateforme CME est un bon signe car cela signifie que les institutions regardent Bitcoin. "

Même si l'expiration sur le marché des options ne fait pas bouger le BTC aujourd'hui, l'intérêt des investisseurs institutionnels pour ces produits financiers devrait donner les bases d'une croissance saine et continue.

👉 À lire sur le même sujet : CME Group lance des options sur ses contrats à terme Bitcoin

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED

Cardano : lancement du stablecoin algorithmique DJED