Zcash compatible avec Ethereum et la DeFi, grâce au « Wrapped Zcash »

Après Dash (DASH) il y a quelques jours, c’est au tour de Zcash (ZEC) de devenir plus compatible avec les protocoles de la finance décentralisée (DeFi). Des tokens emballés sont maintenant proposés par Tokensoft : les « Wrapped« Zcash ».

Zcash compatible avec Ethereum et la DeFi, grâce au « Wrapped Zcash »

Du « Wrapped« Zcash » pour étendre les utilisations du ZEC

D’après le communiqué de Tokensoft, la manoeuvre vise à utiliser le Zcash sur Ethereum, afin d’accéder aux marchés de la DeFi grâce à l’altcoin anonyme. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat entre Tokensoft et Anchorage, une plateforme d’actifs numériques destinée aux investisseurs institutionnels.

C’est Tokensoft qui gérera la représentation du Zcash sur la blockchain d’Ethereum. De son côté, Anchorage assurera la conservation des ZEC, qui seront stockés en échange de Wrapped Zcash (WZEC). La nouvelle est notable : les altcoins de vie privée ne se sont pas particulièrement distingués pour leur intégration au secteur de la finance décentralisée jusque là.

? Lisez notre explication : Qu’est-ce que le « Bitcoin emballé » ou Wrapped BTC (WBTC) ?

Zcash se met à la DeFi

Les bénéfices sont nombreux pour les utilisateurs : d’une part ils peuvent faire usage des options de vie privée de Zcash sur des projets de la DeFi. Cela rend de facto Zcash compatible avec les plus grands protocoles, dont Maker, Uniswap et Compound. Cela a également un autre avantage moins attendu, selon le PDG de Tokensoft, Mason Borda :

« Nous avons hâte de permettre l’utilisation d’une forme plus interopérable de Zcash avec le WZEC. […] De manière additionnelle, les exchanges pourront maintenant stocker du Zcash tout en répondant aux exigences de mise en conformité.

👉 Découvrez notre présentation du projet Zcash (ZEC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

D’autres altcoins en projet

Le communiqué précise également que d’autres cryptomonnaies seront considérées afin d’être « Wrapped » et utilisables avec Ethereum. Le PDG d’Anchorage, Nathan McCauley, explique ainsi :

« En amenant de nouvelles sources de liquidité à la DeFi, et en permettant aux utilisateurs de bénéficier des qualités qui rendent les protocoles de première couche uniques, la technique de Wrapped est une aubaine à la fois pour les acteurs du marché et l’écosystème dans son ensemble. »

Anchorage considère donc l’ajout prochain du Handshake (HNS), Avalanche (AVAX) et Celo (CELO) en version Wrapped, avant d’étendre ce nouveau service à d’autres altcoins.

Il faut cependant noter que contrairement à ce que sous-entend le communiqué des deux entreprises, le « Wrapped« Zcash » existait déjà, grâce aux services de RenVM. La solution d’Anchorage et Tokensoft n’a donc rien de nouveau, mais elle montre une tendance de fond. Les altcoins construisent petit à petit des ponts avec Ethereum, afin de ne pas manquer le train de la DeFi. On l’avait déjà vu il y a quelques jours avec la création de « Wrapped Dash » destinés à être utilisés sur les protocoles de finance décentralisée.

? A lire également : DeFi - L’approvisionnement en Wrapped BTC (WBTC) a doublé en août

 

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes