Dash débarque dans le secteur de la DeFi

Comme l’explique un communiqué de l’altcoin, le partenariat a été établi entre StakeHound et DASH NEXT/Dash Core Group. Il permettra aux utilisateurs de Dash d’accéder aux applications de la DeFi, tout en générant des récompenses de staking. Il s’agit pour StakeHound de « connecter deux systèmes et ouvrir une porte vers plus de liquidité. »

Concrètement, les utilisateurs pourront envoyer leurs pièces à StakeHound, qui générera instantanément du stakedDASH. Il s’agit d’un token « emballé » (wrapped) sous forme d’ERC-20. Ce stakedDASH sera compatible avec les plateformes de finance décentralisée majeures, dont Uniswap, Curve ou encore Aave.

👉 Lisez notre présentation de l’altcoin Dash

Binance Découvrir DASH sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Masternodes et récompenses

De son côté, StakeHound conservera les DASH des utilisateurs sur des masternodes, et reversera les récompenses ainsi générées périodiquement. Les stakedDASH seront quant à eux échangeables contre des DASH à n’importe quel moment. Le montant minimum pour accéder à StakeHound est 1 Dash, soit 76 dollars environ ce matin.

Dash StakeHound fonctionnement DeFi

Source : Dash, communiqué

Ryan Taylor, le CEO de Dash Core Group, s’est félicité de ce partenariat, qui ouvre Dash à un secteur particulièrement dynamique en ce moment :

« De nouvelles portes et de nouveaux cas d’utilisation seront disponibles pour les utilisateurs de Dash […] J’ai hâte de voir comment ce partenariat va évoluer et les travaux d’ampleur qui en résulteront. »

 

Cette avancée s’inscrit en tout cas dans un mouvement de fond pour l’altcoin. Au début du mois, les équipes avaient opéré un changement de communication majeur : Dash n’est maintenant plus présenté comme un altcoin de vie privée. Ce virage vers la DeFi est donc probablement un autre moyen pour Dash de se donner une nouvelle légitimité.

👉 Lisez aussi : Masternode Dash : pourquoi c’est intéressant et comment investir ?

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Source image principale : Dash, communiqué

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments