Quelques jours à peine après le lancement de Polkadot, c'est au tour de Ren d'apporter sa contribution à la DeFi et à l'interconnexion des blockchains entre elles, avec RenMV.

 

RenVM : un pont entre les différentes crypto-monnaies

"Après des années de travail, nous y sommes. RenVM Mainnet est live ! C'est le début d'une nouvelle ère, celle des blockchains interconnectée et de la DeFi (ndlr: finance décentralisée). Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes face à son impact sur l'écosystème des actifs numériques."

C'est par ces mots que Taiyang Zhang, CEO de Ren, a salué le lancement de RenVM sur le blog de l'entreprise.

Cette toute première version supporte déjà trois crypto-monnaies : le bitcoin, le zcash et le bitcoin cash. Pour assurer cette connexion entre les blockchains, Ren a fait le choix de la tokénisation. Ainsi, les actifs des utilisateurs sont conservés au moyen des jetons ERC-20 qui en l'occurence, auront pour nom : renBTC, renZEC et renBCH.

"Cela signifie que vous pouvez désormais utiliser de véritables BTC, BCH et ZEC dans n'importe quelle application DeFi," a ajouté Taiyang Zhang.

À terme, Ren envisage l'intégration et la connexion d'un maximum de crypto-monnaies mais également de stablecoins. Ainsi, dans le communiqué de presse publié le 27 mai dernier, Loong Wang, CTO de Ren évoque Libra, la blockchain de Facebook, mais également le e-Yuan, le projet de monnaie numérique de la Chine.

👉 À lire également : Gavin Wood annonce la mise en route de Polkadot CC1

 

Accélérer le développement de la DeFi

Avec le lancement de son produit phare, Ren espère rapidement s'intégrer à l'écosystème de la DeFi. Il est d'ores et déjà très attendu par la communauté Ethereum. Ainsi, Alex Wearn, PDG d'IDEX a déclaré : "l'objectif de la DeFi est de supprimer le besoin d'intermédiaires de confiance et RenVM fournit l'infrastructure de base pour permettre la réalisation de cet objectif." "Notre vision chez IDEX est de permettre à nos clients de négocier n'importe quelle devise cryptographique sans avoir à confier la garde de leurs fonds à quelqu'un d'autre, et RenVM nous rapproche de cet objectif".

En mars dernier, Taiyang Zhang avait annoncé le lancement de la Ren Alliance - dont Idex fait d'ailleurs partie. Celle-ci regroupe une trentaine d'acteurs de la DeFi comme Crypkit, DexLab ou Kyber Network. L'objectif principal de cette alliance est, justement, de faciliter et d'accélérer l'adoption de la solution RenMV aux différentes plateformes.

La crypto-monnaie REN a fortement réagi à l'annonce du lancement. Depuis le début du mois de mai, le cours a augmenté de près de 50% passant de 0,068 dollar le REN à 0,103 dollar.

👉 À lire également : Qu'est-ce que la DeFi ou la Finance Décentralisée ?

 

A propos de l'auteur : Amandine Mangin

twitter-soothsayerdata

Journaliste de formation, j'ai acheté mes premiers satoshis en 2015 et j'ai immédiatement adhéré à l'état d'esprit joyeusement innovant et contestataire des crypto-monnaies. Mon credo : je préfère avoir tort avec les cryptos que raison avec mon PEL.
Tous les articles de Amandine Mangin.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments