Le XRP de Ripple explose et devient la 3e cryptomonnaie la plus capitalisée du moment
La cryptomonnaie de Ripple, le XRP, a explosé ces derniers jours. Elle progresse de 64 % sur la semaine, faisant rêver sa communauté à un nouveau record absolu. Comment expliquer cette progression spectaculaire ? Décryptage.
Le XRP de Ripple explose à la hausse
Alors que le bull run était plutôt dans une phase de consolidation ces derniers jours, avec des cryptomonnaies qui reprennent leur souffle, ce n’est pas le cas du XRP de Ripple. La cryptomonnaie a bondi sur la semaine, prenant 65 % en 7 jours. Sur les dernières 24h, elle affiche même un colossal +28 % :
Le cours du XRP de Ripple est en nette hausse depuis hier
Cette hausse soudaine du cours du XRP a permis à la cryptomonnaie de frôler brièvement le seuil psychologique des 2,5 dollars. Il lui faudrait encore 28 % de hausse pour dépasser son record absolu, établi à 3,40 dollars en janvier 2018.
💡 Retrouvez notre guide – 3 sites pour acheter du XRP de Ripple facilement
Ayant profité d’une certaine somnolence de ses concurrents ces derniers jours, le XRP se retrouve donc à la 3e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. C’est une performance qu’il n’avait pas connue depuis de nombreuses années, en particulier depuis l’arrivée du géant Tether (USDT).
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoComment expliquer cette hausse subite du XRP ?
Cette belle performance du XRP semble avoir été déclenchée par un événement : le lancement imminent d’un nouveau stablecoin, le Ripple USD (RLUSD). La société de San Francisco se lance en effet à son tour dans la course aux monnaies adossées à des monnaies fiduciaires.
L’ancrage de Ripple dans le monde de la finance, ainsi que son positionnement favorable à des régulations claires, en font un émetteur de stablecoin qui pourrait occuper une place centrale dans les années à venir. D’autant plus que ce type d’actifs est en pleine explosion ces derniers mois.
🌐 Dans l’actualité – Le Bitcoin va-t-il atteindre 124 000 dollars avant la fin de l’année ?
Autre élément très favorable pour Ripple : le paysage réglementaire américain est en train d’être bouleversé depuis l’élection de Donald Trump. Alors que le grand méchant loup des cryptomonnaies, Gary Gensler, quitte la Securities and Exchange Commission (SEC), un futur réglementaire moins contraignant semble s’ouvrir pour les sociétés cryptos.
Tout cela se combine donc pour éclairer Ripple sous un jour particulièrement favorable. Les investisseurs l’ont bien compris, puisque la ruée récente vers le XRP montre que les paris sont en faveur de la société américaine. Quant au RLUSD, il pourrait sortir dès cette semaine. La hausse de l’actif natif de Ripple pourrait donc se poursuivre.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : TradingView
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
merci