X et Polymarket s’associent pour propulser les marchés prédictifs au niveau supérieur
Vendredi, le réseau social X et la plateforme de marchés prédictifs Polymarket ont dévoilé un partenariat. Que savons-nous sur cette collaboration ?

Polymarket signe un partenariat avec X
Au cours de la dernière campagne présidentielle aux États-Unis, la plateforme de marchés prédictifs Polymarket basée sur Polygon (POL) a grandement gagné en popularité, allant jusqu’à faire de l’ombre aux sondages traditionnels. En raison de l’argent mis en jeu, Elon Musk lui-même estimait alors le 7 octobre que cette forme de paris était plus fiable que lesdits sondages.
Avec cette popularité croissante, des vents contraires se sont levés.
En France par exemple, l’Autorité Nationale des Jeux (ANJ) a fait imposer un géoblocage pour empêcher la prise de paris « depuis le territoire français ». Parfois, ces vents contraires sont même allés encore plus loin, à tel point que le FBI a perquisitionné le domicile de Shayne Coplan, le PDG de Polymarket, quelques jours après la victoire de Donald Trump. Cela avait alors été perçu comme une tentative d’intimidation de l’administration sortante.
Quoi qu’il en soit, Polymarket a poursuivi son développement, et a officialisé cette semaine un partenariat d’envergure avec le réseau social X :
![]()
Le prochain âge de l’information ne sera pas déterminé par les monolithes médiatiques du XXe siècle, mais par les marchés. Notre partenariat avec X marque un nouveau chapitre pour la vérité sur Internet. L’avenir de l’information est optimisé pour la vérité, ancré dans la transparence et ancré dans la réalité.
👉 Les marchés prédictifs comme Polymarket vont-ils vraiment devenir des contre-pouvoirs ?
Sur la plateforme, notons que l’intelligence artificielle (IA) Grok est maintenant disponible pour apporter des précisions sur les divers scénarios d’un pari donné :
Intégration de Grok sur Polymarket
Si aucune nouveauté précise n’a encore été officialisée, la dernière déclaration du compte Business de X suggère par ailleurs que Polymarket pourrait être intégrée directement au réseau social :
![]()
Nous sommes ravis de vous présenter Polymarket en tant que partenaire officiel du marché de prédiction de X. Dans un océan de bruit, les marchés prédictifs apportent de la clarté grâce à un signal unique et puissant : le prix. Polymarket s’est imposé comme l’autorité de référence en matière de prévisions précises concernant les élections, les événements mondiaux et les tendances culturelles. Nous sommes enthousiasmés par l’avenir de ce partenariat, restez à l’écoute.
De son côté, Shayne Coplan s’est également dit fier de ce partenariat, saluant « ces deux applications de recherche de vérité les plus populaires sur Internet ».
👉 Dans l’actualité également — « Donald Trump figure dans les dossiers Epstein » : Elon Musk hausse le ton face au président américain
Selon les données de DefiLlama, ce sont aujourd’hui un peu moins de 90 millions de dollars qui sont déposés dans des paris sur le protocole. À titre de comparaison, cette valeur totale verrouillée (TVL) a atteint un pic de 511,95 millions de dollars le 6 novembre 2024.
Long ou short plus de 100 cryptos avec HyperliquidSources : X, Polymarket
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital