« Donald Trump figure dans les dossiers Epstein » : Elon Musk hausse le ton face au président américain
Ces dernières 24 heures, le désaccord entre Elon Musk et Donald Trump s’est transformé en conflit ouvert sur les réseaux sociaux. Que se passe-t-il entre l’homme le plus riche du monde et le président de la première puissance mondiale ?

Donald Trump et Elon Musk : la fin d’une alliance
Ces derniers jours, des désaccords ont commencé à devenir publics entre Elon Musk et Donald Trump. L’origine de cette mésentente ? Le « One Big Beautiful Bill Act », une récente loi sur le budget des États-Unis votée le 22 mai dernier à 215 voix contre 214 à la Chambre des représentants.
En bref, cette loi permet une réduction d’impôts, une révision stricte de l’accès au programme Medicaid, mais permet surtout un relèvement du plafond de la dette, créant ainsi de vives inquiétudes pour un pays déjà endetté à plus de 36 000 milliards de dollars.
Si une dette n’est pas mauvaise en soi lorsqu’elle finance des projets à création de valeur, elle le devient lorsqu’elle sert à financer le fonctionnement général d’un gouvernement et à payer les intérêts qu’elle génère. Cela introduit alors un dangereux cercle vicieux, faisant porter aux générations futures la responsabilité de la mauvaise gestion des générations passées.
👨🏫 Épargnez en Bitcoin (BTC) pour vous protéger d’une crise monétaire
C’est dans ce contexte que ce qui semblait être un simple désaccord entre la première fortune mondiale et le président du pays le plus puissant du monde a pris des proportions beaucoup plus grandes.
Investissez dans le Bitcoin et sécurisez votre patrimoineTandis qu’Elon Musk a reproché à l’administration Trump d’avoir laissé trop peu de temps au Congrès pour prendre la mesure de cette loi, rappelant au passage à Donald Trump ses déclarations du passé selon lesquelles un politicien votant pour un budget déficitaire devrait être rendu inéligible, le président américain a menacé l’entrepreneur de lui couper les vivres :
![]()
Le moyen le plus simple d’économiser des milliards de dollars dans notre budget est de mettre fin aux subventions et contrats gouvernementaux d’Elon Musk. J’ai toujours été surpris que Biden ne l’ait pas fait !
En réponse à cela, Elon Musk a menacé que face à une telle éventualité, SpaceX démantèlerait son vaisseau spatial Dragon immédiatement. Pour rappel, ce cargo envoyé dans l’espace grâce au lanceur Falcon 9 a été développé pour la NASA, notamment pour assurer le ravitaillement de la Station Spatiale Internationale (ISS).
Petit à petit, le ton est monté, et l’entrepreneur est allé jusqu’à accuser le président américain d’apparaître dans les dossiers de l’affaire Jeffrey Epstein. Ce dernier était un homme d’affaires retrouvé pendu en prison en 2019, alors qu’il purgeait sa peine pour divers crimes sexuels, incluant de la pédophilie :
![]()
Il est temps de lâcher la vraie grosse bombe, Donald Trump figure dans les dossiers Epstein. C’est la véritable raison pour laquelle ils n’ont pas été rendus publics. Passe une bonne journée, DJT [Donald John Trump, ndlr] !
De son côté, Donald Trump a défendu sa récente loi, affirmant qu’elle permettait une réduction des dépenses de 1 600 milliards de dollars et que sans cela, les impôts augmenteraient de 68 %.
👉 À lire également — Dette des États-Unis : les investisseurs perdent confiance, alors que Bitcoin (BTC) s’affirme comme valeur refuge
Tandis que l’encre risque de continuer à couler, l’action Tesla a perdu plus de 14 % en bourse.
Acheter facilement des actions avec le courtier XTBSources : X, Truth Social
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Trump est irresponsable.
À quel moment les ami-e-s, prendrons nous distances avec ces fréquentations qui entachent notre écosystème ?
C’est pas beau.