La US Bank s’ouvre aux cryptomonnaies

Dans un communiqué paru hier, la US Bank explique qu’elle lance un service de garde de cryptomonnaies. Il est destiné aux investisseurs institutionnels qui sont déjà clients de l’institution financière. Pour l’instant, la banque ne peut conserver que du Bitcoin (BTC), mais elle confirme qu’elle s’ouvrira aux altcoins « prochainement ».

Selon un cadre de l’entreprise, les clients fortunés ont sans surprise fait preuve de plus en plus de curiosité à l’égard des actifs crypto :

« L’intérêt des investisseurs pour la cryptomonnaie, et la demande de la part des clients de nos services de fonds ont fortement augmenté ces dernières années. […] Nous avons fait une priorité d’accélérer notre capacité à offrir des services de garde. »

Cela repose en partie sur un partenariat avec l’entreprise spécialisée NYDIG, qui s’était déjà démarquée en proposant des services de vente de cryptomonnaies aux banques des États-Unis. D’autres fournisseurs de service feront cependant partie du projet, selon la US Bank.

👉 Découvrez aussi – La banque Standard Chartered estime que l’Ether (ETH) atteindra entre 26 000 et 35 000 $

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Des banques de moins en moins frileuses

La US Bank n’est que la dernière d’une liste de banques qui s’ouvrent progressivement aux cryptomonnaies. Mais elle pèse son poids : elle disposait de 8 600 milliards d’actifs sous conservation et administration en juin dernier.

Ces derniers mois, le secteur bancaire américain a prudemment avancé dans une meilleure prise en compte du domaine des cryptomonnaies. En août, l’institution JPMorgan annonçait qu’elle lançait un fonds en Bitcoin (BTC) pour ses clients fortunés. Et la Vast Bank permet désormais l’achat de cryptomonnaies depuis son compte bancaire, sans passer par un fournisseur de services tiers.

En France, on cherche encore les banques qui seraient prêtes à s’ouvrir aux cryptomonnaies. L’Allemande N26, qui dispose de 2 millions de clients en France, avait cependant confirmé que les achats d’actifs crypto arriveraient prochainement. Mais pour le reste, il faudra attendre encore un peu…

👉 Sur le même sujet – La néobanque Revolut souhaite lancer sa propre cryptomonnaie

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments