JPMorgan lance un fonds Bitcoin (BTC) pour ses clients fortunés
Le géant bancaire JPMorgan continue de montrer sa confiance pour le secteur des cryptomonnaies. Il propose désormais un fonds Bitcoin (BTC) pour ses clients les plus fortunés.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Un fonds Bitcoin (BTC) pour les clients de JPMorgan
Le fonds Bitcoin avait été annoncé en mai dernier, et il est maintenant disponible pour les clients de JPMorgan. Cela a été rendu possible grâce à un partenariat avec New York Digital Investment Group (NYDIG).
Selon des sources citées par CoinDesk, le fonds ne dispose pas encore de clients. Il est présenté aux investisseurs comme « le véhicule d’investissement en Bitcoin le plus sécurisé et le moins cher disponible sur les marchés privés ».
Cela pourrait aussi permettre à JPMorgan de proposer des ETF Bitcoin à l’avenir, une fois que la Security and Exchange Commission (SEC) donnera son précieux feu vert. En attendant, le fonds Bitcoin de JPMorgan est disponible exclusivement pour les clients de la banque.
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
JPMorgan s’ouvre progressivement aux cryptomonnaies
Malgré les protestations récurrentes de son PDG, Jamie Dimon, JPMorgan montre de plus en plus de signes d’ouvertures au BTC et aux cryptomonnaies en général. En mai, ce dernier expliquait ainsi :
« Je ne suis pas un partisan du Bitcoin, je n’en ai pas grand-chose à faire du Bitcoin. Mais d’un autre côté, les clients sont intéressés, et je n’ai pas à dire aux clients ce qu’ils sont censés faire. »
Malgré cela, JPMorgan conseillait en février dernier d’investir 1 % de son portefeuille en Bitcoin. Et l’institution est plutôt « bullish » sur le cours : elle estime que le BTC pourra atteindre 130 000 dollars à terme. Cette nouvelle initiative montre donc que même chez les géants comme JPMorgan, le Bitcoin est trop intéressant pour pouvoir passer à côté.
💡 Sur le même sujet – JPMorgan, DBS Bank et Temasek créent une coentreprise de paiements basée sur la blockchain
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌