Revolut va permettre à ses utilisateurs de gagner des cryptomonnaies

Revolut, la néobanque britannique valorisée à 33 milliards de dollars, ambitionne de lancer sa propre cryptomonnaie, rapporte Coindesk ce 27 septembre 2021. D'après deux personnes proches du sujet, la banque en ligne travaille actuellement sur une devise numérique qui se rapproche du Binance Coin (BNB). Il ne s'agirait donc pas d'un stablecoin comme l'USDC ou l'USDT. Dans un premier temps, le token serait réservé aux clients européens.

D'après les personnes interrogées par Coindesk, les utilisateurs de Revolut remporteront des cryptomonnaies en réalisant des actions. Il s'agit d'un procédé courant de récompenser les utilisateurs en offrant des tokens. Par exemple, Binance offre des cashbacks en BNB, Crypto.com permet de remporter des tokens CRO et Wirex offre régulièrement des WXT. Ce procédé permet de fidéliser les usagers et de pousser l'adoption d'une monnaie numérique.

Avant de déployer sa propre cryptomonnaie, Revolut est contraint d'obtenir l'approbation de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Récemment, le régulateur financier britannique s'est à nouveau affiché à l'encontre des monnaies numériques. Pour l'organisme, la cryptomonnaie risque de ruiner les investisseurs. Pour l'heure, on ignore quand Revolut sera en mesure de proposer son jeton à ses 16 millions de clients dans le monde.

👉 Sur le même sujet : Revolut préfère le Bitcoin (BTC) au dollar pour le règlement de ses nouveaux bureaux

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Revolut adopte les cryptomonnaies

Malgré des débuts frileux sur le terrain des devises numériques, Revolut s'est imposé comme l'une des néobanques les plus crypto-friendly du marché. La banque britannique permet d'acheter et de vendre plus de 50 cryptomonnaies par le biais de son application mobile. Elle s'est aussi engagée à permettre à ses utilisateurs de retirer leurs bitcoins (BTC) sur des wallets externes.

Grâce à son ouverture sur les cryptomonnaies, Revolut espère tirer son épingle du jeu face à des concurrents comme N26. D'après la néobanque britannique, les services liés aux cryptoactifs représentent 20% de ses revenus annuels. La banque ouvre en moyenne 300 000 nouveaux portefeuilles par mois. Aux dernières nouvelles, Revolut détient 1,4 milliard de dollars de cryptomonnaies pour le compte de ses clients.

👉 Sur le même thème : Comment acheter de la cryptomonnaie avec Revolut ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Al77

Ah ah ah !!! Avant de lancer leur propre crypto, il devrait je pense améliorer leur offre de portefeuille crypto !!! Pas de virement possible(in/out), pas de stablecoin... Bref ils sont quand même bien à la bourre chez Revolut. Revolut vend un produit crypto et le stock pour son client, bref il vérrouille les fonds dans son environnement. C'est peut-être une neo-banque mais il devrait je pense s'inspirer d'autres modèles ou du moins élargir les possibilités offertes à ses clients crypto.