La néobanque Revolut souhaite lancer sa propre cryptomonnaie

Revolut continue de s'ouvrir au secteur de devises numériques. Afin de se différencier de la concurrence, la néobanque britannique souhaite désormais lancer sa propre cryptomonnaie. À terme, Revolut devrait permettre à ses clients de gagner des tokens lorsqu'ils réalisent certaines actions.

La néobanque Revolut souhaite lancer sa propre cryptomonnaie

Revolut va permettre à ses utilisateurs de gagner des cryptomonnaies

Revolut, la néobanque britannique valorisée à 33 milliards de dollars, ambitionne de lancer sa propre cryptomonnaie, rapporte Coindesk ce 27 septembre 2021. D'après deux personnes proches du sujet, la banque en ligne travaille actuellement sur une devise numérique qui se rapproche du Binance Coin (BNB). Il ne s'agirait donc pas d'un stablecoin comme l'USDC ou l'USDT. Dans un premier temps, le token serait réservé aux clients européens.

D'après les personnes interrogées par Coindesk, les utilisateurs de Revolut remporteront des cryptomonnaies en réalisant des actions. Il s'agit d'un procédé courant de récompenser les utilisateurs en offrant des tokens. Par exemple, Binance offre des cashbacks en BNB, Crypto.com permet de remporter des tokens CRO et Wirex offre régulièrement des WXT. Ce procédé permet de fidéliser les usagers et de pousser l'adoption d'une monnaie numérique.

Avant de déployer sa propre cryptomonnaie, Revolut est contraint d'obtenir l'approbation de la Financial Conduct Authority (FCA) du Royaume-Uni. Récemment, le régulateur financier britannique s'est à nouveau affiché à l'encontre des monnaies numériques. Pour l'organisme, la cryptomonnaie risque de ruiner les investisseurs. Pour l'heure, on ignore quand Revolut sera en mesure de proposer son jeton à ses 16 millions de clients dans le monde.

? Sur le même sujet : Revolut préfère le Bitcoin (BTC) au dollar pour le règlement de ses nouveaux bureaux

Cryptoast Research

Notre service dédié aux investisseurs en cryptomonnaies. Obtenez des analyses en temps réel et optimisez votre portefeuille crypto.

toaster icon

Revolut adopte les cryptomonnaies

Malgré des débuts frileux sur le terrain des devises numériques, Revolut s'est imposé comme l'une des néobanques les plus crypto-friendly du marché. La banque britannique permet d'acheter et de vendre plus de 50 cryptomonnaies par le biais de son application mobile. Elle s'est aussi engagée à permettre à ses utilisateurs de retirer leurs bitcoins (BTC) sur des wallets externes.

Grâce à son ouverture sur les cryptomonnaies, Revolut espère tirer son épingle du jeu face à des concurrents comme N26. D'après la néobanque britannique, les services liés aux cryptoactifs représentent 20% de ses revenus annuels. La banque ouvre en moyenne 300 000 nouveaux portefeuilles par mois. Aux dernières nouvelles, Revolut détient 1,4 milliard de dollars de cryptomonnaies pour le compte de ses clients.

? Sur le même thème : Comment acheter de la cryptomonnaie avec Revolut ?

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Al77

Ah ah ah !!! Avant de lancer leur propre crypto, il devrait je pense améliorer leur offre de portefeuille crypto !!! Pas de virement possible(in/out), pas de stablecoin... Bref ils sont quand même bien à la bourre chez Revolut. Revolut vend un produit crypto et le stock pour son client, bref il vérrouille les fonds dans son environnement. C'est peut-être une neo-banque mais il devrait je pense s'inspirer d'autres modèles ou du moins élargir les possibilités offertes à ses clients crypto.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Binance et son PDG Changpeng Zhao poursuivis par la SEC, le marché crypto passe dans le rouge

Binance et son PDG Changpeng Zhao poursuivis par la SEC, le marché crypto passe dans le rouge

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

France : Boursorama demande des justificatifs de déclaration d'impôts pour certains utilisateurs de plateformes cryptos

Après les poursuites de la SEC, de nouvelles accusations frappent Binance

Après les poursuites de la SEC, de nouvelles accusations frappent Binance

Près de 10 milliards de dollars d’ETH détruits : qui participe le plus au burn sur Ethereum ?

Près de 10 milliards de dollars d’ETH détruits : qui participe le plus au burn sur Ethereum ?