Revolut préfère le Bitcoin (BTC) au dollar pour le règlement de ses nouveaux bureaux
Une preuve que l’utilisation du Bitcoin (BTC) commence à se démocratiser pour les entreprises ? La néo-banque Revolut, qui a fait le pari des cryptomonnaies, a confirmé avoir réservé ses bureaux de Dallas grâce à un paiement en BTC.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Revolut réserve des bureaux grâce à Bitcoin
C’est le service de mise à disposition de locaux de travail WeWork qui a fait part de la nouvelle. Il confirme que les bureaux de Dallas de Revolut ont été réglés en Bitcoin, et qu’ils seront occupés par 300 employés. Il s’agit des plus gros bureaux ouverts par la néobanque depuis le début de son existence.
C’est la première fois qu’une entreprise choisit d’utiliser la cryptomonnaie pour régler les services de WeWork. Revolut a déjà adopté une politique flexible pour ses employés, qui peuvent décider de leurs heures de travail ainsi que de la nécessité ou non de visiter les bureaux. Le partenariat avec WeWork se poursuivra donc dans d’autres villes, dont Berlin, Dublin, Moscou et New York.
La responsable de l’immobilier de Revolut, Rhebecka D’Silva a confirmé qu’il s’agissait d’une déclaration d’intention pour l’entreprise :
« Revolut cherche constamment à repousser les limites de l’innovation. […] [WeWork] nous permet d’avoir la flexibilité de payer en cryptomonnaie – une technologie dont nous croyons farouchement au futur. »
👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRevolut continue à s’ouvrir aux cryptomonnaies
Revolut s’est distinguée ces dernières années en intégrant les cryptomonnaies à ses services. La néobanque évolue dans un secteur bancaire encore particulièrement frileux quand il s’agit d’intégrer les cryptos. Mais elle joue plutôt à contre-courant : elle propose désormais les retraits de Bitcoin vers des portefeuilles externes, et continue à ajouter régulièrement des altcoins à ses listings.
L’arrivée de WeWork dans le secteur est peut-être encore plus notable. Son ouverture aux cryptomonnaies avait été annoncée en avril dernier, mais jusque là aucune entreprise n’avait tiré parti de cette option.
? À lire – La plus grande banque du Salvador accepte désormais les paiements en bitcoins (BTC)
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌