WeWork accepte les paiements en cryptomonnaies et les conservera dans sa trésorerie

WeWork, le principal fournisseur d'espaces de coworking, accepte maintenant les paiements avec des cryptomonnaies, dont le bitcoin (BTC) et l'ether (ETH). L'entreprise affirme également qu'elle détiendra les cryptomonnaies qu'elle accepte dans sa trésorerie.

WeWork accepte les paiements en cryptomonnaies et les conservera dans sa trésorerie

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Kraken

WeWork rejoint à son tour le « Bitcoin Club »

Et une de plus ! Le leader de la mise à disposition de locaux et de services de coworking WeWork accepte désormais les paiements en cryptomonnaies.

Selon une publication sur son site Web, WeWork s'est associé au processeur de paiement BitPay pour accepter le bitcoin (BTC), l'ether (ETH) et les stablecoins USD Coin (USDC) et Paxos (PAX) pour les paiements. Dans un futur proche, WeWork envisage d'accepter davantage de cryptomonnaies pour le paiement de ses offres.

En outre, la plateforme américaine Coinbase, qui a récemment fait son introduction en Bourse, sera le premier membre de WeWork à utiliser des cryptomonnaies pour payer son adhésion aux espaces de coworking.

Le communiqué de WeWork ne précise pas avec quelle cryptomonnaie Coinbase prévoit de payer son abonnement, bien qu'il soit probable que l'USDC soit l'actif privilégie, ce stablecoin étant fortement lié à la plateforme.

WeWork a en plus indiqué qu'elle détiendra les cryptomonnaies acceptées dans sa trésorerie, sans pour autant indiquer les proportions que prendront les quatre crypto-actifs.

« La force de WeWork réside dans notre capacité à évoluer et à répondre au mieux aux divers besoins de nos membres à travers le monde. Alors que notre base de membres continue de croître dans le secteur de la Fintech, il en sera de même pour notre capacité à nous adapter à leurs besoins et à servir une nouvelle économie. [...] Il est tout à fait logique pour nous [...] d'ajouter les cryptomonnaies comme une méthode de paiement, » a déclaré le PDG de WeWork, Sandeep Mathrani.

WeWork devient la deuxième entreprise après le constructeur automobile Tesla à accepter les paiements en cryptomonnaies et à les conserver dans sa trésorerie.

Cette initiative de la part de WeWork est-elle est tentative inespérée pour redorer son image auprès des investisseurs ? En effet, l'entreprise de coworking a, à de nombreuses reprises, frôlé la faillite au fur et à mesure que sa dette s'est accumulée. En 2020, WeWork a perdu l'équivalent de 3,2 milliards de dollars, alors que la pandémie de Covid-19 freinait grandement son activité.

Il est envisageable que WeWork souhaite donc surfer sur l'engouement grandissant autour des cryptomonnaies, lesquelles attirent les mastodontes de la finance depuis le début du bull run. 

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Publicité Kraken

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Calendrier des sorties
Jeu. 26

Les articles les plus lus

Bitcoin plonge sous les 100 000 dollars, pourquoi ?

Bitcoin plonge sous les 100 000 dollars, pourquoi ?

Dette publique française : le FMI évoque la menace d'une tutelle sur le pays

Dette publique française : le FMI évoque la menace d'une tutelle sur le pays

Nouvel enlèvement lié aux cryptos : un homme de 23 ans ciblé pour 5 000 euros et un hardware wallet Legder

Nouvel enlèvement lié aux cryptos : un homme de 23 ans ciblé pour 5 000 euros et un hardware wallet Legder

Léguer ses cryptos après sa mort — La proposition de Changpeng Zhao

Léguer ses cryptos après sa mort — La proposition de Changpeng Zhao