Revolut autorise les retraits externes

D’après le Financial Times, la néo-banque Revolut va prochainement permettre à ses utilisateurs de retirer du Bitcoin (BTC) de leur compte vers un portefeuille externe.

Pour rappel, le service offert par Revolut restait relativement limité puisque les cryptomonnaies achetées sur son application y restaient verrouillées. En dehors de l’achat et vente, les clients pouvaient seulement transférer leurs cryptomonnaies à d'autres utilisateurs de Revolut.

Revolut n'était pas censé annoncer ce nouveau service avant jeudi prochain, mais l'entreprise a accidentellement publié un article sur son blog avant de le supprimer. Ainsi, nous avons pu apprendre que la néo-banque  prévoyait d’autoriser les retraits en BTC et d’élargir le service à d’autres cryptomonnaies :

 « Nous commençons avec le Bitcoin, mais nous ajouterons d’autres cryptomonnaies et mises à niveau dans un avenir proche »

Le service commencera à petite échelle, en « mode beta », avec des retraits limités à 500 livres sterling par jour ou 1 000 livres sterling par mois et seules trois adresses externes pourront être ajoutées. Dans un premier temps, le service sera seulement disponible pour les clients britanniques ayant un abonnement Métal.

La société a également indiqué qu’un partenaire habilité examinera toutes les adresses de cryptomonnaies externes dans le cadre des mesures de lutte contre le blanchiment d’argent (AML).

👉 À lire sur le même sujet : Revolut donne à ses clients la propriété « légale » de leurs cryptomonnaies

L’année de la crypto chez Revolut

Dans un mail adressé aux clients en avril, la société a déclaré que « 2021 est l’année de la crypto chez Revolut ».

La néo-banque avait annoncé prendre en charge 11 cryptomonnaies supplémentaires permettant à ses clients européens d’acheter du Cardano (ADA), Uniswap (UNI), Synthetix (SNX), Yearn.Finance (YFI), UMA, Bancor (BNT), Filecoin (FIL), Numeraire (NMR), Loopring (LRC), Orchid (OXT), et The Graph (GRT).

Revolut a toujours assuré à ses clients que la majorité de ses fonds en cryptomonnaies sont conservés en chambre froide chez les meilleurs dépositaires du marché. La société serait assise sur près de 1,4 milliard de dollars de cryptomonnaies et revendique l'ouverture de 300 000 nouveaux portefeuilles par mois.

👉 À lire sur le même sujet : La néo-banque Revolut ajoute 11 nouvelles cryptomonnaies à son application

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance basé à Paris et Zagreb. Je suis engagé dans l’écosystème blockchain depuis 2017. Je m'intéresse particulièrement au Bitcoin et à la finance décentralisée.
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments