La Vast Bank permet désormais l’achat de cryptomonnaies depuis son compte bancaire

La première d’une longue série ? Aux États-Unis, la Vast Bank a récemment annoncé qu’elle permettait désormais à ses clients d’acheter, de vendre et de conserver des cryptomonnaies, directement depuis leurs comptes bancaires.

La Vast Bank permet désormais l’achat de cryptomonnaies depuis son compte bancaire

La Vast Bank s’ouvre aux cryptomonnaies

La nouvelle a été annoncée le 25 août par un communiqué de la banque, qui était jusque là passé relativement inaperçu. La Vast Bank offre désormais à ses clients la possibilité « d’acheter, vendre, et gérer facilement ses cryptomonnaies 24h/24 et 7j/7, directement depuis [ses] comptes ».

C’est bien sûr notable car il s’agit de la première banque des États-Unis à proposer de telles options. Il y avait déjà eu quelques initiatives dans le pays, comme celle de NYDIG. Mais c’est la première fois qu’une banque propose ces services directement, sans passer par un fournisseur de services annexe. La Vast Bank souhaite ne pas manquer le train des cryptomonnaies, selon son PDG Brad Scrivner :

« Bien que d’autres institutions bancaires aient hésité en ce qui concerne les cryptomonnaies, nous avons saisi l’opportunité […] de se débarrasser de la complexité et de l’anxiété qui sont associées au fait de détenir des cryptos. Nous sommes impatients de voir comment les clients répondent à ce nouveau service. »

👉 À lire sur le même sujet – La 4e plus grande banque de Corée du Sud lance un service de garde pour cryptomonnaies

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Huit cryptomonnaies disponibles pour l’instant

La Vast Bank a sélectionné huit cryptomonnaies qui sont proposées initialement aux clients. Ces derniers peuvent ainsi choisir parmi des cryptomonnaies « classiques » comme le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ether (ETH) et le Litecoin (LTC). Mais on trouve aussi d’autres altcoins dont l’ADA de Cardano, qui fait parler de lui en ce moment, ainsi que le FIL de Filecoin, l’OXT d’Orchid et l’ALGO d’Algorand.

Parmi les avantages d’accéder aux cryptomonnaies de cette manière, la Vast Bank cite une grande rapidité d’exécution, et des frais de trading fixés à 1 %. L’institution a décidé d’ouvrir ces services suite à un sondage exécuté par ses soins. Il indiquait que 50 % des personnes intéressées par les cryptomonnaies préféreraient s’en procurer via une banque plutôt qu’une plateforme d’échange.

Découvrez eToro
Investir est risqué (en savoir plus)

Une petite révolution à venir ?

La Vast Bank a confirmé qu’elle évaluerait d’autres cryptomonnaies en continu, afin de déterminer lesquelles ajouter à ce nouveau service. S’il s’agit de la première banque américaine à sauter le pas, ce ne sera certainement pas la dernière. Le secteur se dégèle petit à petit en ce qui concerne les cryptos, face à des clients qui confirment leur intérêt pour ces nouveaux actifs.

En France, N26 avait ainsi confirmé au mois de juillet qu’elle proposerait bientôt des services d’achat et de vente de cryptomonnaies. En Suisse, la « crypto-banque » Sygnum a quant à elle débloqué le staking d’ETH pour ses clients.

La méfiance règne cependant encore largement dans le secteur bancaire, et les virements vers des plateformes de cryptomonnaies sont encore trop souvent bloqués. Les clients britanniques de Barclays en ont ainsi fait l’expérience récemment. Reste que l’ouverture de la Vast Bank aux cryptomonnaies marque sans doute le début d’une nouvelle ère, même si les avancées seront probablement lentes.

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter des bitcoins (BTC) ?

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Le TOP 5 des cryptomonnaies du metaverse

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Imposition des cryptomonnaies : quels pays européens ne taxent pas encore les plus-values ?

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai

Ethereum : les projets cryptos à surveiller avec la sortie de Shanghai