Le Bitcoin s'invite à Hong Kong

Cette campagne publicitaire d'envergure vantant les mérites du Bitcoin a été lancée par l'Association Bitcoin de Hong Kong (BAHK), une communauté locale majeure qui promeut l'éducation et la sensibilisation aux cryptomonnaies.

Selon le communiqué de la BAHK, la campagne « Bitcoin Tram » a pour objectif de présenter de manière concrète les risques et les avantages du Bitcoin, en particulier dans le contexte des changements financiers et économiques actuels.

La nouvelle campagne publicitaire se compose notamment de 3 tramways à deux étages entièrement recouverts de logos du Bitcoin :

Les tramways Bitcoin sont également accompagnés par 20 panneaux publicitaires répartis à travers la ville. Ceux-ci mettent en avant des citations de l'écrivain Stewart Brand et de T.A.M. Craven, ainsi que des faits sur l'impression de monnaie (Brrr) et l'utilisation de Bitcoin.

L'un des panneaux met notamment en avant l'impression incessante des dollars aux États-Unis, en comparaison à Bitcoin, dont le nombre d'unités est limité : « En 2020, il y a eu plus de dollars américains imprimés qu'il n'y en avait en 2009. Il n'y aura jamais plus que 21 millions de bitcoins. »


Quand Bitcoin fait de l'ombre à HSBC

Le PDG de l'exchange OKEx, Jay Hao, a partagé sur Twitter une autre photo plutôt surprenante. La campagne à l'effigie du Bitcoin s'est immiscée juste devant le siège de la banque HSBC avec le slogan « Be your own bank », qui invite les citoyens de Hong Kong à être leur propre banque :

En positionnant les publicités à cet endroit précis, l'Association Bitcoin de Hong Kong frappe fort et invite à la réflexion des citoyens quant aux banques et leur hégémonie actuelle :

« Nous espérons que la campagne nous donnera l'occasion de discuter de la façon dont Bitcoin s'inscrit dans une économie mondiale en pleine numérisation, des opportunités et des dangers des avancées technologiques drastiques et des implications de la rareté numérique et vérifiable, » a indiqué la BAHK.

Il convient de noter que cette campagne publicitaire ne fait pas la promotion de la BAHK. Celle-ci est strictement éducative et l'un des panneaux avertis même avec un ton ironique :

« Votre Bitcoin est sous votre responsabilité. Il n'y aura pas de renflouement ni d'assouplissement quantitatif. Vous pouvez vérifier l'offre totale de Bitcoin avec votre ordinateur personnel sur la blockchain ».

Tramway Bitcoin
👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin

 

Cette campagne publicitaire d'envergure pour Bitcoin fait suite à une publicité pleine page repérée dans le journal local Apple Daily, laquelle promettait que « Bitcoin ne vous abandonnera jamais. »

Fin août, branche britannique de l'exchange Binance s'est lui aussi prêté au jeu, en diffusant des publicités pour le Bitcoin à 17 arrêts de bus à travers la ville de Londres.

Après de nombreuses apparitions à la télévision et les séries, Bitcoin débarque plus que jamais dans le monde réel grâce à ces campagnes publicitaires lui étant totalement consacré.

👉 Sur le même thème : États-Unis : une campagne publicitaire pour promouvoir le Bitcoin (BTC)

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments