RWA : HSBC s’associe à Metaco pour lancer son offre d’actifs tokenisés

Afin de proposer des services de tokenisation d’actifs sur la blockchain pour ses clients institutionnels, la banque HSBC s’est associée à Metaco. La plateforme Harmonize de cette dernière sera au cœur de ce partenariat.

RWA : HSBC s’associe à Metaco pour lancer son offre d’actifs tokenisés

HSBC noue un partenariat avec Metaco pour la tokenisation d’actifs

En matière de technologies blockchain, nous observons régulièrement que les banques s’y intéressent de plus en plus, pour peu qu’elles laissent de côté deux des composantes essentielles du secteur : les cryptomonnaies et la décentralisation.

Tandis qu’HSBC en est un exemple parlant compte tenu des restrictions en la matière imposées à ses clients, la banque a dévoilé mercredi un partenariat avec Metaco, une société suisse rachetée au printemps dernier par Ripple (XRP). L’objectif de cette association est de proposer une offre « complète » d’actifs tokenisés aux clients institutionnels de l’établissement.

Cette nouvelle s’inscrit dans une tendance de plus en plus prononcée concernant la tokenisation d’actifs du monde réel (RWA), avec de plus en plus d’acteurs dévoilant des développements sur ces sujets.

👉 Pour aller plus loin — Qu’est-ce que la tokenisation d’actifs du monde réel (RWA) ?

Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

À ce propos, Metaco est particulièrement bien implantée sur cette industrie au travers de sa plateforme Harmonize, qui est justement au cœur de cette association avec HSBC.

Zhu Kuang Lee, le directeur du numérique d’HSBC, a commenté ce partenariat :

« Nous constatons une demande croissante de conservation et d’administration de fonds d’actifs numériques de la part des gestionnaires d’actifs et des propriétaires d’actifs, à mesure que ce marché continue d’évoluer. Grâce à des partenariats clés, HSBC fournit une infrastructure de conservation de nouvelle génération qui sera évolutive et sécurisée. »

Par ailleurs, HSBC a également fait parler d’elle il y a quelques jours, en devenant la première banque d’envergure mondiale à proposer de l’or physique tokenisé. Ce service permet aux clients de la banque de s’exposer à l’or au travers de plus faibles montants que le poids d’un lingot, à l’image de ce que proposaient déjà des stablecoins tels que le PAXG de Paxos par exemple.

👉 Dans l’actualité également — La troisième plus grosse banque d’Allemagne lance un service de garde de cryptomonnaies

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Metaco

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne géante chez Microsoft : des aéroports, des banques et de grandes entreprises sont touchées

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Panne chez Microsoft : les grandes Bourses mondiales plongent dans le rouge

Le MATIC de Polygon deviendra le POL le 4 septembre prochain : Comment va se passer la migration ?

Le MATIC de Polygon deviendra le POL le 4 septembre prochain : Comment va se passer la migration ?