La troisième plus grosse banque d'Allemagne lance un service de garde de cryptomonnaies

Malgré la pression réglementaire croissante en Europe, le secteur bancaire voit des opportunités dans les cryptomonnaies. Preuve en est encore faite en Allemagne, où la DZ Bank a décidé de lancer un service de garde destiné aux institutionnels.

La troisième plus grosse banque d'Allemagne lance un service de garde de cryptomonnaies

Une grande banque allemande mise sur les cryptomonnaies

La DZ Bank gère pour le compte de ses clients plus de 21 milliards de dollars d’euros, et elle compte bien ajouter à cela des cryptomonnaies. La troisième banque d’Allemagne annonce en effet le lancement d’une plateforme de conservation d’actifs numériques, le tout basé sur une solution blockchain :

« Cela fait de la principale institution coopérative l’un des premiers établissements de crédit à lancer une telle offre basée sur la technologie blockchain pour les clients institutionnels. »

La plateforme a commencé à être construite en 2022, et elle est destinée uniquement aux « gros » investisseurs institutionnels. DZ Bank précise que cette offre correspond aux licences réglementaires déjà obtenues, et donc qu’elle ne nécessite pas d’enregistrement supplémentaire de la part de la banque.

👉 Pour aller plus loin – Comment sécuriser et stocker ses cryptomonnaies ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Une confiance dans le secteur de la blockchain

Au-delà de ce service, la DZ Bank réitère sa confiance dans le secteur de la blockchain, qu’elle considère comme novateur :

« Nous supposons qu’au cours des dix prochaines années, une part importante des opérations sur les marchés des capitaux sera traitée via des infrastructures basées sur la technologie des registres distribués (DLT). »

L’institution est par ailleurs un des partenaires du futur euro numérique, via la Banque centrale européenne (BCE).

« La banque est également en mesure de participer activement à la phase d’exploration de la BCE, au cours de laquelle le règlement de gros volumes de transactions sur les marchés des capitaux en monnaie de banque centrale est testé. »

C’est donc un signe de confiance notable, à l’heure où les régulateurs ont durci le ton en Europe, et où le bear market s’est installé.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : DZ Bank, communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

États-Unis : la Chambre des représentants vote une loi contre les MNBC

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains

MultiversX dévoile ses Sovereign Chains pour une interopérabilité maximale entre les blockchains