HSBC se lance dans l’univers de The Sandbox

La nouvelle a été annoncée par The Sandbox, qui confirme que HSBC va acquérir une parcelle de « land » au sein de son metaverse. La banque s’en servira pour entrer en contact avec les joueurs :

« [La parcelle] sera développée pour interagir et se connecter avec les amateurs de sport, d’e-sport et de jeux vidéo. »

Comme le souligne The Sandbox, c’est un pas de plus pour l’adoption du metaverse : cela montre l’intérêt des institutions financières telles que HSBC, qui souhaitent tirer parti de ces technologies encore relativement nouvelles.

Et il y a de quoi : le marché du metaverse pesait déjà 45 milliards de dollars en 2019, un chiffre qui pourrait s’élever à 1 500 milliards en 2030.

👉 Tout comprendre sur le metaverse et les univers virtuels

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

The Sandbox multiplie les partenariats

The Sandbox est incontestablement devenu un grand nom du metaverse. Le projet a signé de prestigieux partenariats ces derniers mois. Côté gaming, Ubisoft a récemment fait son entrée dans l’univers virtuel. Et le domaine du luxe a également montré son intérêt pour le domaine : Gucci a acheté un terrain en février dernier.

On note aussi l’arrivée de plusieurs entreprises françaises, dont la compagnie d’assurances AXA France, ou encore le groupe de supermarchés Casino.

Actuellement, le token natif du projet, le SAND, est classé troisième en termes de capitalisation face à ses concurrents du metaverse. Il est précédé de l’AXS d’Axie Infinity et du MANA de Decentraland, qui ont des market caps similaires selon l’agrégateur de données CoinGecko.

👉 Sur le même sujet —The Sandbox s’associe à World of Women et fournit 25 millions de dollars pour soutenir les femmes dans le metaverse

Sources : The Sandbox, CoinGecko

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments